Messi, Sneijder, Totti… présents, Samuel Eto’o annonce un match des légendes

Advertisements

Bientôt Samuel Eto’o va rechausser ses crampons. Il ne sera pas seul. Le Camerounais sera présent avec de multitudes de stars pour un match de charité.

Advertisements

On le sait très bien. Eto’o s’implique énormément dans l’humanitaire. Il s’illustre encore dans ce domaine en organisation un match entre les légendes le 23 mai prochain à San Siro pour collecter des fonds et les reverser à sa fondation Slums Dunk.

Francesco Totti, Andrea Pirlo, Messi, Wesley Sneijder, Clarence Seedorf, Paulo Dybala, Filippo Inzaghi, Andriy Shevchenko et Lilian Thuram sont annoncés pour ce match de gala.

« Je ne veux pas parler de football, mais de ce que ce sport peut faire pour favoriser l’inclusion et l’intégration. C’est un outil extraordinaire parce qu’il surmonte les obstacles et parle toutes les langues. J’ai joué dans de nombreux pays et l’Espagne et l’Italie m’ont accueilli chaleureusement. Le message est que nous pouvons vivre tous ensemble, en nous respectant les uns les autres même s’il y a des clubs qui pensent qu’ils sont plus importants que d’autres et qui ont tendance à réaffirmer certaines hiérarchies », a-t-il déclaré dans une interview à La Repubblica.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire