Après une double confrontation lors des éliminatoires de la CAN 2023, la RD Congo et la Mauritanie se retrouvaient à l’antre des Martyrs de la Pentecôte pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2026. Des retrouvailles qui ont souri aux Locaux, vainqueurs sur le score de 2 buts à zéro.
Mais ce n’est pas sans peine que les hommes de Sebastien Desarbre ont obtenu cette victoire. Les Mourabitounes ont résisté aux assauts offensifs des Léopards jusqu’à la demi-heure de jeu, où Yoane Wissa a profité d’une erreur de la défense pour enfin débloquer le score. Théo Bongonda s’est chargé du break sur une contre attaque fulgurante bien amorcée sur une relance parfaite de son gardien.
8️⃣1️⃣- BUUUUUUUUTTTT ⚽️ !!! La RD Congo double la mise. Après sa passe décisive sur le premier but, Bongonda inscrit le second but du Congo.#RDC | #Congo | #Mondial2026 | #RDCMauritanie | #LeopardLeaderFoot pic.twitter.com/YC1UWOMlPQ
— Leopard Leader Foot (@leopard243) November 15, 2023
Avec ce succès, la RD Congo lance idéalement sa campagne pour les éliminatoires du Mondial 2026. Une belle dynamique à confirmer lors de la prochaine rencontre face au Soudan dimanche prochain à 16 h GMT. De son coté, la Mauritanie tentera de rebondir face au Soudan du Sud (21/11).
Laisser un commentaire