Mali players celebrate victory during the 2023 Under 17 African Cup of
dans ,

Mondial U17 : Le Mali humilie le Canada et rejoint le Sénégal en 8es de finale

Par

le


Le Mali U17 a obtenu une victoire cruciale lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, en affrontant le Canada U17.

Après avoir été battu par l’Espagne, leader du groupe, lors de la deuxième journée, l’équipe malienne était dans l’obligation de remporter ce match pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale. Lors d’un match facile, les jeunes Maliens ont réussi à remporter une victoire éclatante avec un score de 5-1. Ibrahim Diarra a ouvert le score à la 14e minute, suivi de Mahamoud Barry à la 26e minute. Les Canadiens ont réussi à réduire l’écart peu de temps après le début de la seconde mi-temps, mais les joueurs maliens ont rapidement alourdi la marque en marquant les troisième, quatrième et cinquième buts.

Cette victoire revêt une importance capitale pour les jeunes prodiges maliens qui ont ainsi assuré leur place en phase finale de la Coupe du Monde U17. Les efforts et la détermination dont ils ont fait preuve sur le terrain ont été récompensés, leur permettant de se hisser parmi les seize meilleures équipes de la compétition. Cette qualification est le fruit d’un travail acharné et du talent indéniable de ces joueurs, qui ont su faire preuve de caractère face à une équipe canadienne faible.

[totalpoll id= »794558″]
iconsport 72123108

Le Mali peut désormais aborder les huitièmes de finale avec confiance et ambition. Cette victoire les motive à donner le meilleur d’eux-mêmes et à poursuivre leur parcours dans ce tournoi prestigieux. Les regards seront désormais tournés vers les jeunes talents maliens, qui auront l’opportunité de briller et de représenter fièrement leur pays lors des prochains matches décisifs de la Coupe du Monde des moins de 17 ans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *