04667
dans ,

Officiel : L’OM se prononce sur le dossier Pape Gueye suspendu 4 mois par la FIFA

Par

le


L’Olympique de Marseille a accueilli favorablement les conclusions du TAS concernant le dossier de Pape Gueye. Le club s’est dit soulagé de cette décision et a promis de soutenir le milieu de terrain dans cette affaire.

Le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de lever l’interdiction de recrutement de l’Olympique de Marseille, qui avait été prononcée en première instance par la FIFA il y a quelques mois. C’est une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui pourra désormais recruter des joueurs pendant le prochain mercato. Cette décision met fin à une période d’incertitude pour le nouveau président de l’OM, Pablo Longoria, qui avait exprimé ses craintes quant à une éventuelle interdiction de recrutement.

Cependant, dans le litige opposant Pape Gueye à Watford, le joueur de l’OM a écopé d’une amende de 2,5 millions d’euros et sera suspendu pendant quatre mois à partir du mois d’août. Cette décision est une déception pour l’OM, qui perd un joueur clé de son effectif pour une partie de la saison prochaine.

Pape Gueye

La forte réaction de l’OM qui soutient son milieu de Terrain Pape Gueye

Ce dimanche matin, l’Olympique de Marseille a publié un communiqué pour réagir à la décision du Tribunal Arbitral du Sport. « L’OM se réjouit des conclusions émises par le Tribunal Arbitral du Sport, mettant un terme définitif à la possibilité d’interdiction de recrutement à laquelle le club était exposé à la suite de son litige avec Watford concernant le milieu olympien Pape Gueye », a d’abord expliqué l’OM.

[totalpoll id= »794558″]

« Le club exprime sa satisfaction face à cette décision qui confirme que l’OM a agi en totale conformité avec les réglementations sportives nationales et internationales. Par ailleurs, l’Olympique de Marseille prend acte de la sanction sportive (quatre mois de suspension) et financière infligée à son joueur. Celui-ci conserve le droit de faire appel, et le club l’accompagnera dans cette démarche si tel est son choix », conclu le phocéen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *