mor 90
dans

Okocha révèle pourquoi un joueur africain ne sera jamais le meilleur du monde

Par

le


L’ancien capitaine des Super Eagles, Austin « Jay Jay » Okocha, a déclaré qu’il est « deux fois difficile » pour un Africain d’émerger comme le meilleur joueur du monde.

Okocha a déclaré cela dans une interview avec CNN vendredi, peu après que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar aient été sélectionnés pour le prix du meilleur joueur de football masculin de la FIFA 2017.

« Je pense qu’en tant que joueur africain, il est deux fois plus difficile de le gagner », a-t-il déclaré.

"Je pense qu'en tant que joueur africain, il est deux fois plus difficile de le gagner", a-t-il déclaré.

« En effet, dès le départ, vous êtes soumis à différents types de pression – pression pour vous dépasser, pression pour éradiquer la pauvreté, pression pour réussir – et je pense qu’en faisant cela, vous vous déconcentrez parfois et cessez d’essayer d’être le meilleur parce que vous avez d’autres choses qui vous préoccupent.

[totalpoll id= »794558″]

« Dans une certaine mesure, je pense que oui. Je dois accepter Yaya Touré parce qu’il est très rare qu’un Africain signe dans une équipe et qu’il y soit pleinement accepté.

"Je pense qu'en tant que joueur africain, il est deux fois plus difficile de le gagner", a-t-il déclaré.

« Vous devrez faire vos preuves. Je peux même vous donner un exemple. Dans certains clubs, on n’aime même pas faire signer des joueurs africains à cause de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Le moment où cela se passe… cela se passe en janvier. Mais nous y travaillons. Peut-être que nous ajusterons notre calendrier pour donner à la prochaine génération de meilleures chances de la remporter », a-t-il déclaré.

Le Libérien George Weah est le seul Africain à avoir été désigné meilleur joueur du monde de l’année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *