La CAN 2023 débutera bientôt et se tiendra en Côte d’Ivoire. Des révélations fracassantes tombent au sujet de CAN 2025, 2027 et 2029 concernant l’Algérie.
Il y a plusieurs mois, le journaliste de beIN Sport, Hafid Derradji, avait fait des déclarations concernant l’organisation de CAN 2025 au Maroc. Il avait affirmé que la 35e édition de la compétition serait organisée par le Maroc avant qu’elle ne soit retirée à la Guinée.
L’Algérie n’organisera aucune des trois prochaines éditions
Quelques mois plus tard, il annonce l’organisation de la CAN 2027 par le Sénégal. Cependant, il y a quelques jours, il a publié un article ou il dit que la CAN 2029 sera organisée par le Nigéria-Bénin. Il dénonce ainsi un mépris de la CAF à l’égard de l’Algérie. Il estime que la Confédération Africaine de Football a un certain mépris pour l’Algérie.
AFCON 2025 – Morocco 🇲🇦
AFCON 2027 – Senegal 🇸🇳
AFCON 2029 – Nigeria 🇳🇬 & Benin 🇧🇯
The announcement is expected on Wednesday, September 27, 2023.— Nuhu Adams (@NuhuAdams_) September 25, 2023
Beaucoup se doutaient des déclarations de Hafid Derradji, comme il est algérien, ils croyaient que ce n’était que des ruses. Ainsi, il était conscient que la candidature de son pays n’était pas solide et il anticipait son échec concernant l’organisation de la CAN pour les trois prochaines éditions.
« Le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, va demander le retrait des deux candidatures de l’Algérie pour accueillir la CAN-2025 et 2027. Il va s’excuser auprès de la confédération africaine de n’accueillir aucun évènement sportif jusqu’à nouvel ordre », déclare Hafid Derradji dans un article rédigé sur le site algérien « El-Djair El-Ane ».
Laisser un commentaire