f47a93f4 b8a7 4151 a85a 74da618f86ab

dans

Patrice Beaumelle sur une star africaine : « J’ai fait 7 CAN, mais ce joueur m’a impressionné »

Par

le


Patrice Beaumelle connait l’Afrique comme le bout de sa main. Le Français a coaché dans plusieurs pays africains et a disputé à ombreuses reprises la Coupe d’Afrique des Nations. Ancien sélectionneur des Eléphants de la Cote d’Ivoire, il est aujourd’hui à la tête du club algérien du Mouloudia d’Alger. Lors de l’After Foot sur RMC, Beaumelle a tressé des lauriers à son nouveau joueur, Youcef Belaili.

Champion d’Afrique en 2019 et très important à l’époque dans le dispositif de Djamel Belmadi, Youcef Belaili a ensuite connu des problèmes extra sportifs, qui l(ont poussé à quitter la France pour rejoindre l’Algérie. Ce qui a également provoqué des critiques de la part de Daniel Riolo, lors de l’After Foot. « Génie, en terme de football, ça ne veut rien dire. Soit il est capable de se fondre dans un collectif, soit il ne l’est pas. Que ça ne soit pas un one shot, et pas que dans les grands tournois internationaux. Être professionnel c’est faire une carrière, répondre à une exigence et respecter les gens qui t’emploient et te paient », a déclaré le journaliste.

Patrice Beaumelle impressionné par Youcef Belaili

Des propos qui ont poussé son actuel coach, Patrice Beaumelle, à prendre sa défense. « Son comportement est irréprochable. À chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. Il m’impressionne. C’est un vrai joueur de foot. Il aime le foot. J’ai fait 7 CAN et j’ai entrainé dans beaucoup d’endroits d’Afrique et Youcef est un joueur à part. C’est un passionné et c’est un vrai joueur de football. Il joue souvent juste en plus. On ne peut pas gérer tous les êtres humains de la même manière« , a-t-il déclaré.

Djamel Belmadi, de son côté, a déclaré : « Je suis l’évolution pas que de Youcef, mais aussi de Benlamri. Celle de M’Bolhi aussi. J’ai les informations qu’il faut le concernant. Il ne tient qu’à lui et tout le monde y trouvera son compte. Car c’est un joueur talentueux, et ne pas re-commettre les erreurs qu’il a commises par le passé. On verra. A chaque jour suffit sa peine. Bonne chance à lui ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *