kais najeh
dans

PSG: Qui est ce jeune espoir marocain pressenti comme successeur de Kimpembe?

Par

le


Le Paris Saint-Germain, sous l’ère qatari, compte plusieurs jeunes joueurs au sein de sa centre de formation. Parmi lesquels, on retrouve Kaïs Najeh le franco-marocain de 17 ans. Né en 2003 dans la région parisienne, le gaucher est l’un des jeunes les plus prometteurs de l’académie.

Talentueux et remarqué, il a franchi la passerelle lui permettant d’accéder à l’antichambre des professionnels. C’est là qu’il a tapé dans l’oeil d’un formateur reconnu, Nasser Larguet, alors directeur technique national du Maroc, devenu depuis directeur du centre de formation de l’OM.

« Lors de mon passage en tant que DTN au Maroc et responsable des sélections nationales de jeunes, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Maroc, Monsieur Mustapha HADJI, m’a parlé de lui. J’ai pu me renseigner sur ses qualités et l’ai fait suivre par notre scout en France. Cela nous a permis de voir qu’il avait les qualités pour débuter avec les équipes nationales jeunes marocaines. Ensuite je me suis déplacé à Paris rencontrer la famille du fait de sa double nationalité franco-marocaine, et lui dire qu’en plus des équipes nationales françaises de jeunes, il y avait celles du Maroc, qui pouvaient lui permettre de connaître le niveau international » nous raconte Nasser Larguet.

Ce qui lui plaît chez le jeune garçon : « travailleur, discret et grosse marge de progression, une polyvalence en tant qu’axial ou latéral gauche et une famille qui a la tête sur les épaules et qui suit bien son enfant ». Le voilà donc sélectionné dans les catégories jeunes internationales avec le Maroc, qui lui permet d’engranger toujours plus de temps de jeu et de continuer sa progression.

[totalpoll id= »794558″]

Attaché au club, il attend sereinement un potentiel contrat professionnel, d’autant qu’il est régulièrement suivi, depuis quelques mois, par différents clubs, dont le Benfica Lisbonne et Clermont. La mission première sera déjà de s’approcher le plus possible du groupe professionnel parisien.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *