Des Lions en toute confiance
dans , ,

Qatar 2022: Une phase de poules historique pour l’Afrique !

Par

le


La coupe du monde Qatar 2022 a montré une nouvelle facette du football africain. Après l’échec en 2018 ou les équipes africaines avaient quitté prématurément la compétition, le mondial de Qatar a permis de remettre les pendules à l’heure.

Avec deux équipes qualifiées pour les huitièmes de finale, les représentants du continent africaine ont hissé leurs drapeaux trés hautes dans cette compétition. Les cinq pays africains présent au Qatar ont décroché au minimum une victoire, ce qui n’était encore jamais arrivé dans l’histoire de la compétition. C’est 7 victoires en phase de groupes pour les pays africains dans cette compétition. Le Maroc a même terminé premier de son groupe devant le Belgique et la Croatie, une première depuis 1998 avec le Nigéria.

On n’a aussi noté des victoires de prestige pour les africains dans cette compétition: la Tunisie contre le tenant du titre français (1-0), le Cameroun face au grandissime favori brésilien (1-0), jusque-là invaincu face aux nations africaines dans la compétition, et le Maroc contre la Belgique, 3e de la précédente édition (2-0).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *