coupe du monde cameroun
dans

Qualification du Cameroun au Mondial : Le rôle déterminant joué par Patrick Mboma

Par

le


Il avait décliné le poste de sélectionneur des Lions Indomptables juste après l’éviction de Antonio Conceçao, mais Patrick Mboma n’est pas resté loin de la sélection camerounaise pour autant. Lors des barrages de la Coupe du monde 2022 face à l’Algérie, il était présent aux côtés de Rigobert Song et de ses joueurs.

Outsider sur le papier face à l’Algérie, surtout après sa défaite 1-0 à domicile au match aller, le Cameroun a sorti une grosse performance à Blida pour éliminer les Fennecs, à la 124e minute de jeu. Une victoire acquise grâce au travail déjà payant du nouveau staff de Song, dont fait partie Mboma.

En effet, d’après Cameroun-Foot-Infos, Mboma faisait partie de la délégation mise en place par Samuel Eto’o pour accompagner les Lions Indomptables. Face à l’Algérie, le consultant de Canal Plus à ses heures perdues a été très proche des joueurs et a apporté sa grande expérience en sélections à Toko-Ekambi et ses coéquipiers.

Diplômé d’un Master de L’UEFA et désormais capable d’entraîner, Mboma a apporté, officieusement, son expertise tactique pour cette double confrontation, ainsi que ses idées  à son ancien coéquipiers en sélection, Rigobert Song.

[totalpoll id= »794558″]

Une collaboration qui a payé et qui risque encore de durer.

 

Commentaires

Une réponse à “Qualification du Cameroun au Mondial : Le rôle déterminant joué par Patrick Mboma”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *