mohamed bayo 01 oct 21
dans

Qui est Mohamed Bayo, la pépite guinéenne qui dépasse Mbappé et Messi en nombre de buts en Ligue 1 ?

Par

le


Mohamed Bayo découvre la Ligue 1 cette saison. Avec Clermont Foot, l’international guinéen de 23 ans ne connait pas de période d’adaptation. Il est déjà à 7 buts en 12 matchs joués soit 911 minutes. Le dimanche dernier, l’attaquant de 23 ans s’est encore illustré en marquant contre Saint-Etienne lors de la défaite de son équipe (3-2) à Geoffroy-Guichard.

Troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 7 réalisations, Mohamed Bayo dépasse Kylian Mbappé et Messi combinés en Ligue 1. Les deux joueurs du PSG ont inscrit 6 buts soit 6 pour le premier et 0 pour le deuxième.

Qui est Mohamed Bayo ?

bayo

D’origine guinéenne, Mohamed Bayo est né à Clermont-Ferrand en France le 4 juin 1998. Il évolue au poste d’avant-centre à Clermont Foot.

[totalpoll id= »794558″]

Formation et débuts professionnels

Mohamed Bayo Clermont convoque par la Guinee

Natif de Clermont-Ferrand, Bayo a rejoint le centre de formation du club de football de la ville à 6 ans. Il y a fait toute sa classe avant de devenir professionnel.

En 2017, Mohamed Bayo découvre le grand bain. Il a été propulsé en équipe première par Pascal Gastien qui le convoque face à Moulins Yzeure en Coupe de France. Il joue son premier match le 11 novembre lors de sa première convocation. Le 29 novembre, il signe son premier contrat professionnel. Le 27 juillet 2018, il joue son premier match en Ligue 2 contre Châteauroux et marque son premier but avec Clermont Foot en Coupe de la Ligue face au Stade Lavallois. Au mercato hivernal de la saison 2019-2020, il est prêté à Dunkerque pour avoir plus de temps de jeu. Aguerri après avoir joué un rôle prépondérant dans la montée de l’équipe en Ligue 2, le Guinéen fit son retour à Clermont.

De retour à Clermont Foot, Mohamed Bayo explose tout. La saison 2020-2021 est celle de l’éclosion du jeune avant-centre. Auteur de 22 buts et 6 passes décisives en 38 matchs de Ligue 2, il permet à Clermont d’être promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire.

Carrière Internationale

bayo guinee

Franco-guinéen, Mohamed Bayo a officiellement opté pour la Guinée le 8 mars 2021. Trois jours plus tard, il est convoqué avec le Syli National. Le 24 mars, il joue son premier match avec le Syli National contre le Mali. Deux buts en 5 matchs, c’est son bilan avec la sélection.

https://youtu.be/pvtxVoz3-Z0

Commentaires

Une réponse à “Qui est Mohamed Bayo, la pépite guinéenne qui dépasse Mbappé et Messi en nombre de buts en Ligue 1 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *