NOUVEAU POUR SITE 90

dans ,

Mondial 2026 (Q) : la FIFA tranche pour la RD Congo

Par

le


La FIFA a procédé à un réaménagement du calendrier concernant la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le duel entre le Togo et la RD Congo, initialement prévu le 10 octobre 2025 à 16h GMT au stade de Kégué (Lomé), se disputera finalement à 13h. L’information a été confirmée par la Fédération togolaise de football sur sa page Facebook le 26 septembre.

Déjà éliminé de la course avec seulement 7 points, le Togo jouera sans pression. En revanche, la rencontre s’annonce décisive pour la RD Congo, actuellement 2ᵉ du groupe B et toujours sous le choc de sa défaite contre le Sénégal (3-2). Un revers qui avait d’ailleurs provoqué de violents incidents au stade des Martyrs, où les supporters congolais avaient vandalisé les tribunes.

Mondial 2026 (Q) : la FIFA tranche pour la RD Congo

Grâce à ce succès, les Lions de la Teranga occupent la première place du groupe avec 18 points. Les buteurs de cette confrontation avaient été C. Bakambu (26’) et Y. Wissa (32’) pour les Léopards, puis I. Ndiaye (39’), N. Jackson (54’) et P. Sarr (87’) pour le Sénégal.

Le Togo hors course

Mondial 2026 (Q) : la FIFA tranche pour la RD Congo

Les Éperviers, dirigés par Nibombé Daré, n’ont enregistré leur première victoire que lors de la 8ᵉ journée face au Soudan. Mais ce sursaut reste insuffisant pour espérer une qualification. L’essentiel de leurs chances s’était envolé dès la 7ᵉ journée, avec une lourde défaite contre la Mauritanie (2-0).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Désormais, les prochaines rencontres face à la RD Congo et au Soudan du Sud ne serviront qu’à grappiller quelques points et à améliorer le classement FIFA. Pour la 10ᵉ journée, le Togo se déplacera au Juba National Stadium pour affronter le Soudan du Sud, le 14 octobre, à 16h.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *