resize 22
dans

Sadio Mane jouera aux côtés d’un jeune homme de 15 ans, né en 2008

Par

le


La star d’Al Nassr, Sadio Mane, est prête à jouer aux côtés d’un jeune prodige né en 2008 qui a été appelé en équipe du Sénégal.

Le Sénégal a deux matches à disputer pendant la trêve internationale. Il accueillera d’abord le Rwanda pour son dernier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations le 9 septembre.

Trois jours plus tard, il affrontera l’Algérie dans le cadre d’un match amical.

Aliou Cissé a recruté à la surprise générale l’espoir Amara Diouf, qui n’a fêté ses 15 ans qu’en juin.

Originaire de Pikine, dans la banlieue de Dakar, l’ailier évolue au sein de Génération Foot et s’est illustré lors du tournoi de jeunes Mohammed VI en début d’année.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe a battu le Real Madrid avant de remporter la compétition. Diouf a également été en feu lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en avril et en mai.

Aliou Cissé a recruté à la surprise générale l'espoir Amara Diouf, qui n'a fêté ses 15 ans qu'en juin.

Le Sénégal est allé jusqu’au bout pour la première fois de son histoire et le capitaine Diouf, âgé de 14 ans à l’époque, a marqué cinq buts pour remporter le Soulier d’or, battant ainsi le record établi par Victor Osimhen, joueur de Naples et du Nigéria.

Il a été rapidement intégré à l’équipe senior et deviendra le plus jeune joueur de l’histoire du pays s’il entre sur le terrain.

Le record actuel est détenu par Mohamed Sarr, qui a participé à la victoire 2-0 contre le Japon le 4 octobre 2001 à l’âge de 17 ans, 9 mois et 11 jours.

Diouf est pressenti pour devenir un joueur spécial et sera associé à des joueurs tels que Mane, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Pape Matar Sarr, Nicolas Jackson et Idrissa Gana Gueye.

Le Sénégal, tenant du titre après avoir battu l’Égypte lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a déjà réservé sa place pour la compétition en Côte d’Ivoire, aux côtés du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *