Christian Bassogog
dans ,

Salaires énormes en Chine, gros partenariats, à la découverte de la fortune de Bassogog

Par

le


[totalpoll id= »794558″]

Christian Bassogog a fait fortune en Chine. L’international camerounais joue dans ce pays depuis 2017. Il touche de très bons salaires qui ont fait de lui, l’un des joueurs camerounais les plus riches actuellement.

De salaires démentiels touchés en Chine par Bassogog

Bassogog

Christian Bassogog joue en Chine depuis 2017. Il a brillé lors de la CAN 2017, élu meilleur joueur de la compétition remportée par les Lions Indomptables. Attendu dans un grand club en Europe après avoir joué à l’AaB Aalborg au Danemark, le natif de Bamenda file en Chine. Sa vie a complètement changé après avoir opté pour cette destination.

Bassogog découvre la Chine au Henan Jianye en 2017. Dans ce club, l’ailier droit camerounais perçoit un salaire de 6 millions d’euros par an. Il a touché cette somme pendant trois saisons. Ce qui fait au total 18 000 000 euros (11 700 000 000 FCFA).

Après la période Covid-19, le vainqueur de la CAN 2017 retourne en Chine. Il quitte le Henan Jianye pour le Shanghai Shenhua. Dans cette formation, le Lion Indomptable gagne un salaire de 2 111 200 euros après avoir signé un contrat de 5 ans. Pendant deux années, il a touché cette somme. Ce qui fait 4 222 400 euros et 2 744  560 000 en FCFA. Le joueur de 27 ans est sous contrat jusqu’en 2026.

Dons et gros partenariat avec Hamgo International Study Education

Bassogog

Christian Bassogog a l’argent. Pendant la période accrue du Coronavirus, le joueur de 27 ans a fait un don de 10 millions de FCFA aux Camerounais confinés en Chine en 2020.

Bien avant en 2019, le gaucher magique a offert la belle somme de 20 millions de FCFA à la ministre des Enseignements Secondaires Nalova Lyonga. Ceci pour équiper le lycée technique polyvalent et agricole de Yabassi. Il a fait parler aussi ses relations. Il est arrivé avec un de ses partenaires en Chine Hamgo International Study Education. Le but, c’est de construire 58 centres de formation au Cameroun, qui vont servir à l’enseignement de la langue chinoise et à la professionnalisation de l’enseignement.

« Je n’ai pas eu la possibilité de faire de grandes études, mais je pense qu’il faut que je donne l’opportunité aux jeunes camerounais de rêver. Parmi vous, il y aura certainement des ministres, et pourquoi pas un chef de l’Etat. Mon souci est que ceci vous aide à vous former d’avantage dans les spécialités qui sont les vôtres. Je ne manquerais pas à chaque fois que j’aurai l’occasion de me manifester. En appelant également d’autres à faire le même pas », a-t-il déclaré en 2019, relayé par Actucameroun.

Christian Bassogog aime le luxe

La famille de Bassogog est dépensière. Lors de son 27è anniversaire, sa femme lui offre une montre Rolex d’une valeur de 17 millions de FCFA.

En juin 2023, le joueur réplique. Il a offert à son épouse une voiture de luxe Range Rover Velar 2022 d’une valeur estimée à 76.237 dollars, soit 45 665 963 FCFA. En février 2023, Bassogog fait un cadeau lors du jour de la Saint Valentin à sa femme. C’est un sac de marque Hermès d’une valeur de 9 900 euros, soit près de 7 millions de FCFA.

Bassogog, propriétaire d’un impressionnant immeuble à Douala

Bassogog

Christian Bassogog est propriétaire d’un immeuble impressionnant dans le quartier Bonamoussadi à Douala. C’est une grosse résidence dénommée : « Immeuble Bassogog ». Il fait partie des gros immeubles dans ce quartier de la ville de Douala.

Fortune générale de Christian Bassogog

Bassogog

De gros salaires en club, un immeuble XXL au Cameroun, des dons ici et là, Christian Bassogog a une fortune immense. Une fortune démentielle avec le train de vie qui va avec.

La fortune générale du champion d’Afrique 2017 est évaluée à plus de 22 222 400 euros, soit plus de 14 444 560 000 FCFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *