Samuel Eto’o désigne l’héritier de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Dans un entretien accordé à El País, le Camerounais a fait l’éloge du numéro 10 de l’équipe de France, à qui il prédit un très grand avenir.

Samuel Eto’o est manifestement impressionné par Kylian Mbappé. Suiveur attentif de l’Euro, le Camerounais de 40 ans décortique chacun des matches des grandes nations dont l’Espagne, dont il a obtenu la nationalité en 2007, mais aussi la France et son joyau Mbappé.

Au détour d’un entretien accordé au quotidien ibérique El País , l’ambassadeur du Mondial 2022 au Qatar, où il a terminé sa carrière en 2019, a révélé qu’il prédisait un grand futur pour le natif de Bondy : «Il a été champion du monde à 19 ans et pourrait devenir champion d’Europe tout en faisant lui-même la différence… Je pense qu’il marquera son époque.»

Observateur averti des attaquants modernes, l’un des pionniers de la révolution liée à la mobilité des joueurs offensifs pense qu’il «ne manque rien à Mbappé», mais atténue son propos en évoquant un contexte favorable à ses débuts. «Il a eu beaucoup de chance car il est arrivé dans le monde du football sans la pression d’être un talent unique, explique Eto’o.

Devant lui, on retrouve de deux dieux du football : le premier se nomme Lionel Messi, le second est Cristiano Ronaldo. Quand ils s’en iront, Kylian Mbappé sera le seul dieu que nous verrons.»

Laisser un commentaire