Sans surprise, l’Algérie étrille le Niger et se relance dans le Groupe A

Tenu en échec par le Burkina-Faso lors de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2022, l’Algérie affrontait le Niger pour se relancer. Ce qui fut fait.

Dans le cadre de la 3ème journée des qualifications de la Coupe du Monde 2022, la sélection algérienne recevait au stade Mustapha Tchaker de Blida la modeste équipe du Niger. Bien que vaillant, le Mena est tombé face aux champions d’Afrique sur le score de 6 buts à 1. Surtout en deuxième mi-temps, ils ont déroulé la machine.

Riyad Mahrez a encore éclaboussé ce match de tout son talent. A la 27ème minute, le capitaine des Fennecs ouvre le score sur une coup franc magistral. 1-0 à la pause. Grâce à Feghouli, les Fennecs prennent l’avantage en début de seconde période. La réduction du score du Niger par l’entremise de Daniel Sosah à la 50ème n’a été qu’anecdotique. Dans la foulée, le Mena marque un but contre son camp par Zakari Souleymane (70ème minute) avant qu’Islam Slimani ne marque et entre dans l’histoire en devenant le meilleur buteur de la sélection algérienne. Slimani y va de son doublé après une excellente combinaison à trois. (87ème minute). 6-1, score final, les Fennecs ont assuré le show face au Mena ce soir à Blida.

Avec cette victoire, l’Algérie occupe la 1ère place du Groupe A avec 7 points, tout comme le Burkina-Faso qui a étrillé Djibouti ce vendredi au stade de Marrakech au Maroc.

Publicité

Laisser un commentaire