IMG 20220109 WA0024
dans

Sénégal : Aliou Cissé annonce deux retours majeurs

Par

le


Touché par le Coronavirus, le Sénégal se renforce avant son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Le Sénégal a enregistré dans ses rangs trois forfaits de taille liés au Coronavirus : Il s’agit de Kalidou Koulibaly, Famara Diedhiou et Edouard Mendy. Et pour palier ces absences, le sélectionneur des Lions de la Teranga a fait appel à deux joueurs : Nampalys Mendy, milieu de terrain évoluant à Leicester et Alfred Gomis, gardien de but du Stade Rennais.

Lundi, le Sénégal sera opposé au Zimbabwe, pour son premier match. Un adversaire que connaît bien Aliou Cissé.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Zimbabwe n’est pas une équipe inconnue, l’histoire entre le Sénégal et le Zimbabwe ne date pas d’aujourd’hui. Nous les respectons, nous voulons prendre les trois points. C’est à nous de nous concentrer, ne pas se laisser divertir et se concentrer sur l’essentiel », a t’il déclaré avant d’envoyer un signal fort aux adversaires.

« Je pense qu’on est encore plus fort, on est encore beaucoup plus équilibré. Nous savons que le Sénégal est attendu et ça ne date pas d’aujourd’hui. Nous sommes ici au Cameroun pour atteindre les objectifs. La pression fait partie de nous. C’est pas notre première campagne. Nous gérons l’essentiel tout comme les autres. Je sais que j’ai un groupe de qualité. Je mettrai des joueurs hyper motivés. Dans nos esprits, dans nos attitudes, dans nos comportements rien ne change »

Présent au côté de son sélectionneur, Idrissa Gana Gueye à dévoilé lui aussi ses motivations avant le coup d’envoi.

« C’est mon quatrième CAN, j’espère que cette fois-ci ça sera la bonne, avec la fédération et tous les joueurs qui sont là. L’essentiel est que nous nous sommes bien préparés. Avant d’arriver ici on savait que la compétition n’était pas facile avec le covid qui est là. Les joueurs qui sont là se sont bien préparés. Si on vient à la CAN. Une CAN ça se gagne avec un groupe », a-t-il déclaré.

Finaliste de la dernière édition en Egypte, le Sénégal compte décrocher le graal au Cameroun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *