Pape GUEYE OM le 28 11 2021 1215680
dans ,

Sénégal : Conflit Pape Gueye vs OM, le TAS rend enfin son verdict !

Par

le


Attendu depuis des semaines, le verdict final du TAS dans l’affaire conflit qui oppose l’international sénégalais Pape Gueye à l’OM vient de tomber.

Avant la conférence de presse de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille a déjà appris une bonne nouvelle ce vendredi. D’après L’Equipe ce midi, l’affaire Pape Gueye touche à sa fin puisque le TAS vient de lever l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA à l’OM. Le joueur, quant à lui, devra verser une indemnité de 2,5 millions d’euros à Watford pour rupture de contrat. Une décision qui fait suite à l’appel qu’avait déposé l’OM en janvier 2022 suite à la sanction prononcée par l’instance internationale. Les faits remontent à trois ans où l’international sénégalais avait, dans la foulée de sa rupture de contrat avec le club anglais, signé avec Marseille. Les Hornets avaient alors à l’époque porté réclamation devant la FIFA. Une magnifique nouvelle pour les supporters olympiens et Pablo Longoria.

image 1042

On vous rappel en détails les faits du conflit Pape Gueye vs OM


Le 29 avril 2020, Watford avait annoncé la signature de Pape Gueye, avant que son entourage n’émette rapidement des réserves sur la validité du contrat conclu avec le club anglais. Une lettre de résiliation avait été envoyée à Watford quelques jours plus tard. Le joueur alors âgé de 21 ans, en fin de contrat au Havre, avait engagé une rupture de contrat. Il avait indiqué dans sa demande qu’il ne voulait plus rejoindre Watford en raison d’un conflit avec ses anciens conseillers. Il dénonçait aussi des promesses non tenues concernant le projet sportif. L’OM avait profité de la situation pour enrôler le joueur.

Watford avait choisi de porter cette affaire devant le TAS, estimant que le rétro-pédalage de Pape Gueye n’était pas légal. « L’OM ne risque quasiment rien », précisait à l’époque un juriste à RMC Sport. « Le risque se porte surtout sur le joueur, avait t-il indiqué. Dans le cas de Gueye, il a signé un pré-contrat mais il n’avait pas signé de contrat avec Watford. Il a rompu son contrat avant la prise d’effet du contrat le liant au club anglais. » En janvier 2022, l’OM et Pape Gueye avaient finalement été sanctionnés.

[totalpoll id= »794558″]

Pape Gueye l’avait appris alors qu’il s’apprêtait à disputer la CAN qu’il était suspendu quatre mois. L’OM écopait d’une interdiction de recrutement et était contraint de verser 2,5 millions d’euros à Watford. Le club et le joueur ont immédiatement fait appel devant le TAS, ce qui avait provoqué la levée temporaire des sanctions pour Pape Gueye, qui avait pu jouer et remporter la CAN avec le Sénégal.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Une réponse à “Sénégal : Conflit Pape Gueye vs OM, le TAS rend enfin son verdict !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *