Après la décision du ministère des Sports de se séparer d’Aliou Cissé, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a entamé la recherche d’un nouvel entraîneur pour les Lions.
Pape Thiaw assurera l’intérim sur le banc pour la double confrontation contre le Malawi ce vendredi et mardi, dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2025, et pourrait même diriger les deux dernières rencontres en novembre. Cependant, la FSF cherche à long terme un entraîneur plus prestigieux.
Dans ce contexte, le journal L’Équipe rapporte ce vendredi que la fédération a approché Habib Beye. Libéré de son contrat avec le Red Star, qu’il avait conduit à la promotion en Ligue 2 la saison dernière, l’ancien international sénégalais a décliné l’offre, ayant d’autres projets pour sa carrière à court terme.
Une exception pour Hervé Renard ?
Le média mentionne Omar Daf, actuellement entraîneur à Amiens en Ligue 2, mais souligne également que la piste menant à Hervé Renard semble incertaine. En effet, pour des raisons politiques, la FSF souhaite privilégier un entraîneur sénégalais ou, à défaut, non-européen. Toutefois, le cas de Renard est particulier. Avec deux victoires à la CAN à son actif, il est perçu par beaucoup comme étant plus africain que français, d’autant plus qu’il a des liens étroits avec le Sénégal, où il réside avec sa famille. Cela pourrait-il laisser la porte ouverte à une possible exception et rendre ce dossier des plus imprévisibles ?
Laisser un commentaire