Parmi les noms pressentis pour succéder à Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, Omar Daf, 47 ans et actuel entraîneur de l’Amiens SC, fait figure de candidat potentiel.
Pourtant, il reste discret à ce sujet, malgré l’approche de la fin de son contrat avec le club. Alors qu’Amiens SC doit affronter le FC Metz ce samedi pour la 8e journée de Ligue 2, Omar Daf a tenu sa conférence de presse d’avant-match. Lors de cette rencontre avec les journalistes, ces derniers ont tenté de l’interroger sur sa possible candidature pour le poste de sélectionneur du Sénégal. Selon le site 11hdf, Omar Daf a refusé de répondre et a préféré quitter la salle.
Cette réaction n’est pas surprenante. Ancien coéquipier d’Aliou Cissé lors de la Coupe du monde 2002 et ancien collaborateur au sein de la sélection, Omar Daf s’est toujours montré réservé et discret. En juin dernier, lors de sa présence au stade Abdoulaye-Wade, il avait évoqué la succession de Cissé, mais sans trop en dire. « Il y a un entraîneur qui fait du bon travail et il faut l’encourager. Nous sommes tous des Sénégalais et passionnés de sport, particulièrement de football. Si un jour le Sénégal a besoin de moi, je répondrai toujours présent. Je suis un fils de ce pays, et nous voulons tous que notre football progresse », avait-il déclaré à l’époque.
En juin 2023, Omar Daf a signé un contrat de deux ans avec Amiens SC, incluant une option pour une troisième année. Alors qu’il entame la dernière saison de ce contrat, les appels de nombreux supporters sénégalais pour le voir revenir au sein de l’équipe nationale se multiplient.
Laisser un commentaire