Alors qu’il a manqué de justesse la trêve internationale FIFA du mois de mars dernier avec le Sénégal pour une blessure, Arouna Sanganté a passé un sale moment en France. D’après les informations de France Bleu, le jeune défenseur du Havre a été placé en garde à vue le mercredi dernier.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas vraiment réjouir ceux qui n’aiment pas avoir affaire à la police. Le mercredi dernier, Arouna Sanganté (21 ans), qui est le capitaine du club du Havre en Ligue 1, a été cueilli et placé en garde à vue par la police française dans l’après-midi. Selon les sources policières citées par la radio France Bleu, le joueur récemment convoqué pour la première fois chez les Lions de la Teranga par Aliou Cissé a été interpellé pour n’avoir pas son permis et sa carte d’assurance alors qu’il était au volant de sa voiture à Harfleur, près du Havre.
La situation finalement normalisée
D’après les informations, Arouna Sanganté s’est rendu coupable d’un fait aggravant en ayant « pris de haut l’agent interpellateur », a ajouté la source policière sans en dire plus. Après des heures de détention provisoire dans les locaux de la police, le néo-international sénégalais a été relâché. Contacté par la radio France Bleu, le club Havrais a confirmé la nouvelle tout en précisant que son joueur est bel et bien titulaire d’un permis de conduire ainsi que de toutes les pièces requises pour circuler librement.
Pour le natif de Mbao, il s’agit d’une situation à ne plus répéter au risque d’avoir une mauvaise réputation auprès des forces de l’ordre françaises. Pour rappel, Sanganté est devenu l’un des joueurs clés du Havre depuis la saison dernière. Avec plus de 87 rencontres jouées depuis 2021 avec le club actuellement classé 15e sur 18 équipes en Ligue 1 avec 27 points, le défenseur sénégalais s’est imposé comme un cadre indiscutable malgré ses 21 ans.
La fin de saison tendue pour Sanganté et le HAC
En cette fin de saison, son apport sera important en défense dans la lutte au maintien du HAC dans la division d’élite du football français. Sur deux défaites consécutives, Sanganté et ses coéquipiers vont tenter de résister au FC Lens ce samedi dans le cadre de la 28e journée. En tout cas, la fin de saison s’annonce féroce pour les havrais qui ne sont pas épargnés par une descente rapide en Ligue 2, une saison seulement après leur montée en première division française.
En tout cas, le joueur d’Aliou Cissé dont la cote ne cesse de monter grâce à ses prestations a un bel avenir. Estimé aujourd’hui à 10 millions d’euros, le défenseur central sénégalais est dans le viseur de clubs plus huppés que le Havre en France. À la fin de la saison en cours, les discussions devraient s’accélérer pour l’avenir en défense des Lions de la Teranga. Après avoir loupé sa première convocation avec la sélection, il devrait débarquer en juin prochain pour y jouer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 aux côtés des Mikayil Faye et autres Lamine Camara.
Laisser un commentaire