5 1
dans , ,

Sénégal : Le classement des 5 pépites désormais en sélection

Par

le


 Le Sénégal va retrouver les terrains, en fin mars. Une occasion pour Aliou Cissé de relancer son équipe après l’élimination précoce à la CAN 2023. Pour ce faire, le technicien sénégalais a fait appel à 5 nouveaux joueurs.

Cinq nouveaux visages vont faire leur apparition dans l’équipe nationale sénégalaise lors des matchs amicaux contre le Bénin et le Gabon. Parmi eux, Habib Diarra, Seydou Sano, Arouna Sangante, Mamadou Lamine Camara et Amara Diouf vont découvrir la « tanière » pour la première fois de leur carrière naissante. Afrique Sports vous fait le classement de ces nouvelles pépites sénégalaises.

1 – Arouna Sangante (21 ans, Le Havre AC)

Sénégal

 Il trône sur ce classement des nouvelles têtes de la « Tanière ». Après avoir longtemps attiré l’attention du sélectionneur, c’est enfin le moment pour Arouna Sangante de briller. Évoluant au Havre, ce défenseur a fait quelques apparitions avec la sélection des moins de 23 ans du Sénégal avant d’être convoqué pour la première fois en équipe nationale. Sa progression constante et ses performances solides en club ont été récompensées par cette sélection tant attendue. Polyvalent, capable de jouer en tant que défenseur central ou latéral, il offre une option supplémentaire à Aliou Cissé, qui doit désormais composer sans Youssouf Sabaly, récemment retiré de la scène internationale. Sangante est vu comme une relève solide au sein de la ligne défensive des Lions.

[totalpoll id= »794558″]

2 – Habib Diarra (20 ans, Racing Club de Strasbourg)

Sénégal

Deuxième de notre Top 5, Habib Diarra, une agréable surprise, évoluant au sein du club strasbourgeois, a marqué deux buts cette saison en championnat et a choisi de représenter le Sénégal malgré des offres des équipes de jeunes françaises. Milieu de terrain défensif âgé de seulement 20 ans, il a pris cette décision pour montrer son attachement à son pays natal.

3 – Amara Diouf (15 ans, Génération Foot)

Sénégal

3e mais sans doute la première plus grosse promesse du football sénégalais. Amara Diouf, formé à Génération Foot, complète cette nouvelle vague de jeunes talents appelés par Cissé. Son inclusion dans le groupe témoigne de son ascension fulgurante dans le monde du football sénégalais. À noter qu’il a été privé de participation aux Jeux africains qui se déroulent actuellement au Ghana en raison de son jeune âge, mais il est devenu le plus jeune Sénégalais à intégrer la sélection, à seulement 15 ans, ce qui constitue une performance historique remarquable.

Amara Diouf a déjà laissé sa marque en sélection des moins de 17 ans, où il a remporté la CAN et participé au mondial de cette catégorie. Il a également eu l’opportunité de jouer quelques minutes avec la sélection locale lors des éliminatoires de la dernière CAN, face au Rwanda. Actuellement en route pour devenir joueur du FC Metz, il est perçu comme un contributeur potentiel au succès futur de l’équipe nationale sénégalaise.

4 – Mamadou Lamine Camara (21 ans, RS Berkane)

Sénégal

4e de notre Top 5, Mamadou est un joueur de devoir +. Un autre milieu de terrain qui va faire ses premiers pas dans l’équipe nationale est Mamadou Lamine Camara, joueur du RS Berkane au Maroc. Après avoir brillé avec les équipes des moins de 17 ans et des moins de 20 ans, il rejoint l’équipe sénégalaise grâce à ses performances remarquables, notamment en remportant la CAN U20 en Égypte.

5 – Seydou Sano (19 ans, Al-Gharafa SC)

Sénégal

Seydou Sano, également novice en équipe nationale, représente un autre cas notable. Joueur d’Al Gharafa, ce défenseur sénégalais élancé s’est distingué lors de la dernière CAN des moins de 20 ans, remportée par le Sénégal, ainsi qu’au mondial. Sa convocation offre une précieuse opportunité d’apprentissage aux côtés de joueurs plus expérimentés, après s’être installé au Qatar pour vivre ses premières expériences personnelles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *