algerie 2
dans

Coupe du monde U17 : Très mauvaise nouvelle pour le Sénégal avant la France

Par

le


Ce mercredi, le Sénégal aura un gros choc en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Qualifié à la deuxième place de son groupe à un but près de la première place, le Sénégal va rencontrer la France, qui a fait un trois sur trois et a terminé première de sa poule. Mais pour ce match, le Sénégal ne pourra pas compter sur son meilleur joueur et son capitaine, Amara Diouf.

image 18 40

Le Sénégal est l’un des belles équipes de cette Coupe du monde des moins de 17 ans. Champions d’Afrique, les Lionceaux ont très bien débuté la compétition, en battant l’Argentine 2-1, grâce à un doublé de Amara Diouf. Le match suivant, le Sénégal a étrillé la Pologne 4-1, grâce notamment à un triplé de Idrissa Guéye. Mais lors de leur dernier match, le Sénégal a perdu 2-0 face au Japon. Avec une équipe légèrement remaniée, les Sénégalais ont encaissé deux buts, suite à deux erreurs défensives flagrantes. Une défaite qui a poussé les Lions à la 2e place du groupe, derrière l’Argentine et devant le Japon.

Amara Diouf forfait !

Mais lors de cette rencontre, le Sénégal a perdu plus gros que 3 points. En effet, déjà qualifié avant ce match, le Sénégal a vu son capitaine et maitre à jouer, Amara Diouf, sortir sur blessure. Sur une action anodine, il s’est vu contrer par un japonais, avant de se tordre de douleur, tenant son genou. Après l’arrivée des médecins, le sélectionneur sénégalais n’a pris aucun risque et a sorti son joueur. Cependant, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.

https://twitter.com/PaadoudouT/status/1723318815759450225

En effet, le capitaine et numéro 10 du Sénégal souffrirait d’une entorse au genou, selon les informations rapportées par les médias sénégalais. Selon Wiwsports, Amara Diouf devrait être absent pour au moins deux semaines. Il est donc non seulement forfait pour le match face à la France, mais quasiment pour le reste de la compétition. Une très mauvaise nouvelle donc pour le Sénégal, qui espérait compter sur sa plus belle pépite pour faire tomber la France et avancer dans cette Coupe du monde des moins de 17 ans. Pour hypothétiquement revoir Amara Diouf lors de cette compétition, le Sénégal devrait se hisser en finale.

[totalpoll id= »794558″]

La bonne nouvelle pour le Sénégal, c’est le retour de Serigne Diouf. Le gardien sénégalais était lui aussi sorti sur blessure face au Japon. Mais selon les dernières nouvelles, il sera rétabli pour le choc face aux Français. Un retour important car sa doublure n’avait pas donné satisfaction face au Japon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *