algerie 3
dans

Aliou Cissé analyse la victoire face au Soudan du Sud, « C’est ce qui nous a manqué »

Par

le


Aliou Cissé est revenu sur la victoire du Sénégal face au Soudan du Sud le samedi dernier, lors de la ka première journée des éliminatoires pour le Mondial 2026.

Le Sénégal a démarré en fanfare sa campagne de qualification pour le Mondial 2026. Samedi dernier, les Lions n’ont fait qu’une bouchée du Soudan du Sud (4-0). Sadio Mané s’était offert un doublé. Pape Matar Saar et Lamine Camara ont également fait trembler les filets adverses. Seul problème, les attaquants n’ont pas pas brillé, ni Habib Diallo ou encore Nicolas Jackson n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Un manque d’efficacité sur lequel Aliou Cissé est revenu en conférence de presse d’après match.

« Bien sûr que l’efficacité nous a manqué dans ce match vu le nombre d’opportunités que nous avons manquées. Mais, je ne dirais pas que c’est un manque de motivation mais qu’il faudra continuer à travailler les combinaisons. C’est vrai que face à ce bloc-là, ils nous avaient fermé l’intérieur du jeu. Et il nous fallait contourner le bloc avec notamment les tentatives de centres de Ismaïl Jakobs que l’adversaire déviait à chaque fois, tout comme Krépin d’ailleurs », a commenté Aliou Cissé sur l’efficacité de ses poulains.

1200 L sngal coup de tonnerre aliou ciss rflchirait cder sa place

Avant d’ajouter, « Dans ce genre d’action, on peut dire que le centre n’est pas bon mais quels sont les mouvements faits par les receveurs dans ces zones ? Il faut toujours un sacrifice avec un attaquant qui attaque au premier poteau et l’autre qui va au second… Il nous fallait beaucoup plus de mouvements pour que le centreur puisse trouver une cible. Nous allons continuer à travailler là-dessus car le dans le football, le plus difficile c’est de se procurer des occasions. Et ces derniers temps, on se procure beaucoup d’occasions par rapport au nombre de buts qu’on marque. »

[totalpoll id= »794558″]

Le Sénégal encore attendu face au Togo

Après une belle victoire face au Soudan du Sud à domicile, le Sénégal sera encore très attendu lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Pour rappel, les Lions défieront le Togo à Kèguè demain mardi. Reste à savoir si les attaquants retrouveront leur efficacité face aux Éperviers souvent difficiles à jouer à domicile. Après le Togo, le plus difficile attend le Sénégal lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Tenants du titre, les Lions vont défendre leur titre en Côte-d’Ivoire où ils sont cités parmi les favoris pour la victoire finale avec le Maroc, l’Algérie ou encore le Nigeria.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *