f6d16
dans ,

La sortie lunaire d’Aliou Cissé après la victoire du Sénégal, « Si je parle, je risque d’être suspendu »

Par

le



Aliou Cissé a critiqué l’arbitrage en conférence de presse, après la victoire du Sénégal face au Soudan du Sud, à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Aliou Cissé l’avait annoncé avant la rencontre. Le Sénégal ne s’est pas retenu face au Soudan du Sud, samedi, lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions de la Teranga se sont en effet imposés sur le score de 4 buts à 0. Grâce à un doublé de Sadio Mané et des buts de Lamine Camara et Pape Matar Sarr.

Le coup de gueule d’Aliou Cissé sur l’arbitrage

Malgré une large victoire de 4 buts à zéro, Aliou Cissé n’est pas totalement satisfait. Pour le sélectionneur des Lions de la Téranga, le score aurait pu être plus lourd. Face au micro à la sortie de la rencontre, le technicien de 47 ans a lâché un coup de Gueule.

« Je vais mesurer mes paroles avec l’arbitrage. Si je commence à parler je risque d’être suspendu. Sur ce match la, il doit avoir carton rouge, sur le but de Habib Diallo je ne crois pas qu’il y ait hors jeu. Les arbitres, on doit les aider, les accompagner. Ils sont seuls », a d’abord indiqué Aliou Cissé avant de poursuivre, « Il est important que la CAF continue à les accompagner. J’ai mon staff, je ne suis pas seul. Les arbitres, ils sont seuls dans leurs hôtels, vestiaires. C’est compliqué. Ça doit faire partie de la réflexion de la CAF, pour voir comment améliorer. »

[totalpoll id= »794558″]
Aliou Cissé

Le technicien sénégalais a terminé en faisant une demande à la CAF, « Il faut les aider, les mettre dans de bonnes conditions. Quel est le statut de l’arbitre, les rémunérations. Ce sont des choses à voir en profondeur. Rien que ces éliminatoires du Mondial, des erreurs d’arbitre, il y en a eu. Si on veut un football qui va de l’avant, on va demander au coach, aux joueurs, aux pays de se mettre à niveau mais aussi aux arbitres. »

Après sa victoire face au Soudan du Sud, le Sénégal est attendu au Togo dans deux jours, pour le deuxième match de ces qualifications. Après ces deux rencontres comptant les éliminatoires du Mondial 2026, le Sénégal va tenter de défendre son titre de Coupe d’Afrique des Nations, en Côte-d’ivoire. Tenants du titre après une victoire aux tirs au but face à l’Egypte en terre camerounaise, les Lions de la Teranga seront encore très attendus dès janvier prochain en terre ivoirienne. Et pour cette compétition, Aliou Cissé et ses joueurs vont défier, le Cameroun, la Gambie et la Guinée en phase de groupe C.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *