Le Sénégal a remporté une courte mais précieuse victoire 1-0 face au Bénin ce mardi soir au stade de la Licorne à Amiens lors d’un match amical. Un penalty transformé par Sadio Mané à la 59e minute a suffi aux Lions de la Teranga pour s’imposer.
Le Sénégal a pris le contrôle du match dès le coup d’envoi et s’est créé plusieurs occasions de marquer. Les Lions de la Teranga ont manqué de réussite en première mi-temps, butant sur un excellent Marcel Dandjinou dans les buts béninois.
Le Sénégal a finalement trouvé la faille à la 59e minute grâce à un penalty transformé par Sadio Mané. Moumini a taclé Habib Diallo dans la surface et l’arbitre indique le point de penalty. L’attaquant d’Al Nassr n’a pas tremblé au moment de tirer. Le Bénin a eu quelques occasions de revenir au score, mais n’a pas réussi à concrétiser. Steve Mounié a notamment manqué un gros face-à-face avec Seny Dieng en début de match après un travail remarquable d’Andrea Hountoundji. L’attaquant Brestois a même raté un penalty qui aurait pu permettre aux Guepards du Bénin de mener au score.
Avec cette victoire, le Sénégal termine la trêve internationale du mois de mars sur une bonne note. Les Lions de la Teranga se sont imposés face à deux équipes solides, le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0), et se préparent de la meilleure des manières pour la suite des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Laisser un commentaire