PSX 20231124 181115
dans

Bloqué à 99 sélections avec le Sénégal, Henri Camara règle ses comptes plusieurs années après sa retraite !

Par

le


Ancien international Sénégalais, Henri Camara s’est livré sur son après-carrière au cours de l’émission After+ sur la chaîne 2Stv. L’ancien joueur de Wolverhampton est notamment revenu sur l’histoire autour de son nombre de sélections avec les Lions, qui est resté bloqué à 99.

C’est incontestable, Henri Camara fait partie des légendes de la sélection sénégalaise de football. Brillant, dans presque tous les clubs au sein desquels il a évolué, le natif de Dakar a également laissé ses empreintes en sélection. Buteur à 31 reprises, Henri Camara à disputé la finale de la Coupe des Nations 2022 avec le Sénégal et a également atteint la barre des quarts de finale, tout ceci en 99 sélections. En effet, le joueur formé à l’ASC Diaraf, n’a jamais pu atteindre la barre des 100 sélections avec les Lions comme Sadio Mané ou encore Idrissa Gueye. Ce qui lui est resté à travers la gorge.

Henri Camara revient sur son aventure avec les Lions

Retraité depuis 2018 après une dernière danse à l’Ionikos Le Pirée en Grèce, Henri Camara est revenu sur l’histoire autour de ses 99 sélections sur la chaîne 2STV, au cours de l’émission After+. Selon ses déclarations, l’ancien de West Ham n’a pas aimé n’a pas aimé sa fin d’aventure avec les Lions.

Henri Camara

« Si je voulais vraiment avoir une centième sélection avec l’équipe nationale, à l’époque, je savais exactement par où passer et comment m’y prendre. J’avoue qu’avec Aliou Cissé on a une fois parlé de ça… Mais je ne suis pas du genre à quémander ou demander des faveurs. Dieu sait que si je l’avais voulu je l’aurais eu car je sais par où passer en usant de mon statut. Mais je ne l’ai pas fait. Avec tout ce que j’ai donné pour mon pays, ce n’est pas à moi d’aller demander ce genre de choses, ma dignité ne me le permet même pas. J’estime que ça devait venir de l’autre partie. Seulement, il me semble que ce soit trop leur demander. Ce n’est pas grave » a regretté l’ancien buteur des Lions.

[totalpoll id= »794558″]

Henri Camara conseille Amara Diouf

Après sa sortie sur l’épisode de ses 99 sélections, l’ancien international sénégalais, a adressé un précieux conseil à Amara Diouf, la sensation du football sénégalais.

Amara Diouf

« Si Amara Diouf n’a pas un bon entourage, sa carrière sera compliquée. Vous savez tout va très vite dans le football. Et, ce dont je suis sûr, c’est qu’un bon entourage peut faire toute la différence surtout pour un jeune joueur. Avec tout l’engouement médiatique qu’il y a autour de lui ça va être compliqué. Vous savez parfois les footballeurs subissent une très forte pression sociale. Ils vivent des situations très difficiles avec leur entourage. On ne le sait pas parce que la plupart d’entre eux préfèrent garder ça pour … »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *