Invité dans l’émission Confidence, Sadio Mané a évoqué plusieurs sujets, dont la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 contre l’Égypte.
Le meneur de jeu des Lions, qui a inscrit le tir au but décisif lors de cette finale historique, est revenu sur ce moment inoubliable pour tout un peuple. Il a partagé ses impressions sur la pression immense de ce tir décisif, l’attente de la nation, et l’enjeu historique de cette victoire.
Lors de cette finale, le Sénégal a remporté sa première CAN de son histoire, grâce à Sadio Mané. Cependant, l’attaquant d’Al-Nassr avait raté son pénalty dès la 7e minute face au gardien égyptien Abou Gabal. « Lorsque j’ai manqué mon pénalty, je me suis immédiatement ressaisi, en applaudissant, pour ne pas décourager mes coéquipiers. Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo sont venus me soutenir. J’ai essayé d’oublier ce moment, mais… » raconte-t-il.
Après les prolongations, la rencontre s’est décidée lors des tirs au but. « C’était difficile, car j’avais des doutes. J’étais dans un autre monde, mais mes coéquipiers m’ont encouragé. J’ai fait onze pas avant de tirer. Ce fut un moment inoubliable » confie le joueur.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait regardé le ciel avant de tirer son pénalty, l’international sénégalais a répondu : « J’ai regardé le ciel parce que, c’était un moment où j’ai imploré l’aide de Dieu. Il y a des moments dans la vie où les choses se compliquent et où l’on se remet uniquement à Dieu. »
Laisser un commentaire