Fin de mission pour Pape Thiaw à la tête des Lions après une belle victoire 2-0 face au Burundi, mardi soir au stade Abdoulaye Wade, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2026 qui se tiendra au Maroc.
Bien qu’il ait quitté son poste d’entraîneur intérimaire, une bonne nouvelle l’attend : Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a confirmé que Pape Thiaw fait partie des cinq candidats potentiels pour occuper de manière permanente le poste d’entraîneur des Lions.
Après le match, Augustin Senghor a annoncé que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) tiendrait une réunion du comité exécutif pour définir les critères spécifiques du prochain sélectionneur national. « Nous allons élaborer des critères clairs pour éviter une liste trop longue de candidats. Nous nous concentrerons sur certains entraîneurs que nous consulterons pour évaluer leur intérêt pour notre équipe nationale ainsi que leur projet éventuel. Il est essentiel qu’ils aient une solide expérience du haut niveau et une bonne connaissance du football sénégalais« , a déclaré le président de la FSF lors de son passage en zone mixte.
Tout en insistant sur le fait que le choix du prochain sélectionneur fera l’objet d’une analyse approfondie, Augustin Senghor a tenu à saluer le travail accompli par Pape Thiaw, dont l’intérim a été largement apprécié. « La liste des candidats sera limitée à cinq entraîneurs au maximum, et Pape Thiaw a toutes ses chances« , a-t-il déclaré, laissant entendre que l’entraîneur intérimaire figure parmi les sérieux prétendants au poste à plein temps.
Augustin Senghor a conclu en affirmant que l’identité du nouveau sélectionneur du Sénégal sera dévoilée “avant la fin de cette année”. Cette déclaration donne un nouvel élan à Pape Thiaw, qui a su apporter calme et efficacité aux Lions, renforçant ainsi ses chances d’être officiellement confirmé dans ce rôle clé.
Laisser un commentaire