Très critiqué en raison de ses piètres performances, Nicolas Jackson peut compter Mauricio Pochettino, qui a volé à son secours ce lundi en conférence de presse avant la rencontre face à Crystal prévue mercredi prochain à Stamford Bridge.
Dimanche, Chelsea s’est incliné contre toute attente sur la pelouse de Wolverhampton, à l’occasion de la 18e journée de Premier League (2-1). Les Blues n’ont pas pu bien négocier les franches occasions qu’ils ont eu à négocier et ont concédé déjà leur 8e défaite de la saison. Durant le match, un homme à principalement déçu : Nicolas Jackson. Critiqué après la défaite contre Manchester United (2-1), l’attaquant sénégalais, malgré son but face à la Sheffield United lors de la précédente journée, n’a pas réussi à calmer les supporters, qui n’ont pas manqué de le tailler après la défaite contre les Wolves.
Pochettino défend Jackson
Critiqué , Nicolas Jackson peut toutefois compter sur son entraîneur, qui a pris sa défense ce lundi, avant la rencontre face à Crystal Palace prévue mercredi prochain.
« Si l’on compare Nico à différents attaquants qui arrivent à son âge dans une nouvelle ligue, il marque quand même des buts. Il est jeune, c’est sa première saison en Premier League, les attentes sont énormes, nous sommes Chelsea. Blâmez toute l’équipe, pas lui seul », a déclaré le coach argentin.
Nicolas reponds aux critiques
Depuis le début début de la saison, Nicolas Jackson est constamment critiqué. Malgré un triplé face à Tottenham, l’ancien de Villarreal ne fait pas l’unanimité. Interrogé sur sa saison, l’attaquant sénégalais a répondu aux critiques à son égard : « C’est OK, ce n’est pas ce que je recherchais, même si c’est ma première saison, donc je suis heureux, même si tout le monde dit de la merde, je suis très heureux. Je me fiche de ce que les gens disent », a-t-il déclaré, avant d’enfoncer le clou, « Ce sont juste des gens qui ne connaissent pas le football. Je vais juste continuer à jouer plus de matchs et à marquer plus de buts pour l’équipe.
« J’aurais dû marquer plus parce que j’ai raté quelques occasions. La Premier League est différente de la Liga, d’où je viens. J’essaie de m’adapter.
« Ce n’est pas une excuse. J’essaie de continuer à travailler plus fort et à écouter les gens. Pas les gens qui ne connaissent pas le football, j’écoute l’entraîneur qui en sait plus et j’essaie de m’améliorer. »
La triste statistique de Chelsea après la défaite face à Wolverhampton
Qualifié pour les demi-finales de la League Cup mardi dernier, après une victoire aux tirs au but contre Newcastle, Chelsea est donc retombé dans ses travers au Molineux face aux Wolves. Après cette défaite, Mauricio Pochettino et ses joueurs se sont offerts une triste statistique en sur la scène locale mais aussi européenne.
En s’inclinant contre Wolverhampton, le club londonien a concédé sa 8e défaite de la saison en championnat, la quatrième consécutive à l’extérieur. Sur l’ensemble de l’année civile, les Blues représentent d’ailleurs, avec 19 défaites en Premier League, l’une des pires équipes à l’échelle européenne. Dans les cinq principaux championnats européens, seuls Empoli en Italie (20 défaites), le Werder Brême en Allemagne (20) et Almeria en Espagne (24) ont plus perdu que les pensionnaires de Stamford Bridge.
Mauricio Pochettino et ses hommes seront attendus le mercredi prochain face à Crystal Palace, pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller du championnat. Une nouvelle défaite pourrait changer le destin de Mauricio Pochettino sur le banc de champion d’Europe 2021. Actuels 10e au classement, les Blues ne font pas mieux que lors de la saison 2022-2023 où ils pnt terminé à la 12e place au classement final de la Premier League.
Laisser un commentaire