gana
dans

Conflit Israélo-palestinien : Idrissa Gueye prend position et adresse un message poignant

Par

le


Tout comme ses homologues footballeurs, Idrissa Gueye a lui aussi réagi au conflit israélo-palestinien. Le milieu de terrain du Sénégal a demandé un cessez-le-feu après la victoire d’Everton ce samedi face à Crystal Palace, à l’occasion de la 12e journée de la Premier League.

Ce samedi face à Crystal Palace (2-3), à l’occasion de la 12e journée de Premier League, Idrissa Gueye a retrouvé le chemin des filets, deux années après avoir marqué son dernier but. Le milieu de terrain sénégalais a donné une précieuse victoire à son équipe d’Everton, en toute fin de rencontre. Après la rencontre, l’ancien du Paris Saint-Germain a réagi au conflit entre Israël et le Hamas, devenu le plus grand conflit israélo-palestinien de ces 50 dernières années. A travers des mots forts, le champion d’Afrique sénégalais, a demandé un cessez-le-feu.

«Après avoir marqué un but décisif hier, je ressens une immense fierté mais aussi une profonde préoccupation. Tous les jours, des innocents, victimes d’un conflit qui les dépasse, vivent dans la détresse et la peur. Un cessez-le-feu est plus que nécessaire. Cette situation transcende les croyances religieuses. Condamner la violence et les victimes civiles n’est pas une question de judaïsme, de christianisme, d’islam ou toute autre foi. C’est avant tout une question d’humanité. Toutes les vies sont précieuses et tous les efforts devraient être consentis pour protéger les innocents, peu importe la situation géopolitique.

Je vous invite à vous unir à moi pour partager ce message de paix. Ensemble, faisons entendre notre voix pour protéger chaque vie innocente » A déclaré le joueur de 34 ans sur Instagram.

[totalpoll id= »794558″]

Longtemps en difficulté, Idrissa a retrouvé le sourire sur les pelouses. L’ancien Lillois est devenu un titulaire indiscutable de l’entraîneur Sean Dyche. Associé à Abdoulaye Doucouré au milieu de terrain, ls deux joueurs apportent leur expérience

Les stars qui ont réagi au conflit israélo-palestinien

Karim Benzema fait partie des joueurs populaires qui ont pris position sur ce conflit qui génère de terribles dégâts.

«Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants», a déclaré l’ancien Madrilène via les réseaux sociaux, le dimanche 15 octobre 2023. 

L’international néerlandais Anwar El Ghazi, 28 ans, a été suspendu par son club de Mayence pour avoir partagé un message sur Instagram, le dimanche 15 octobre 2023. Le message en question, publié par un compte pro-Palestine, soutenait qu’il s’agissait «ni d’un conflit ni d’une guerre» mais d’«un génocide et d’une destruction de masse». «Quand un camp coupe l’accès à l’eau, la nourriture et l’électricité à l’autre, quand un camp utilise des armes nucléaires, ce n’est pas la guerre», pouvait-on lire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *