40451404 34362159
dans

Sénégal : Idrissa Gueye snobe Sadio Mané et nomme son meilleur coéquipier

Par

le


Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye s’est confié sur le joueur dont il est le plus proche. Le joueur d’Everton a oublié des cadres tels que Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly.

Idrissa Gueye fait incontestablement partie des meilleurs milieux de terrain africains et même d’Europe. Ancien Lillois, le joueur le plus capé des Lions du Sénégal a évolué à Everton, Aston Villa, puis au Paris Saint-Germain. D’ailleurs, c’est chez les Toffees qu’il évolue depuis septembre 2022 après son départ de la France. Durant son parcours, Idrissa Gueye a côtoyé de légendes. En clubs comme en sélection, l’ancien parisien a dévoilé l’identité du joueur dont il est le plus proche. Si certains s’attendaient à lire des noms tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy, Idrissa Gueye a surpris tout le monde et a choisi Amadou Onana comme son coéquipier le plus proche. Un international Belge mais d’origine sénégalaise, avec qui il partage les vestiaires à Everton.

Amadou Onana et Idrissa Gueye

« Je dirais que c’est le joueur dont je suis probablement le plus proche. Nous avons beaucoup de choses en commun. Évidemment, nous sommes tous les deux nés au Sénégal et avons tous deux joué à Lille, donc ces deux similitudes nous rapprochent. Nous partageons également la même langue maternelle. Je suppose que, au contraire, il est comme un petit frère pour moi. Il passe beaucoup de temps chez moi, et il connaît ma famille et je connais la sienne, donc c’est sympa de partager ces moments. Je peux lui transmettre mon expérience et c’est un gars intelligent. Il est brillant, il écoute et veut apprendre.», a fait savoir Idrissa Gana Gueye lors d’une interview accordée aux médias du club.

Après un début de saison compliqué, Everton retrouve peu à peu ses couleurs. Les Toffees ont retrouvé une solidité défensive rendue possible grâce à Idrissa Gueye et Amadou Onana, qui impressionnent semaine après semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *