Affiche pour le site sen

dans

Divorce acté, ils attaquent Aliou Cissé après le nul face au Burkina Faso (VIDEO)

Par

le


Le Sénégal a raté son entrée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en concédant un match nul frustrant contre le Burkina Faso (1-1), ce vendredi 6 septembre 2024, au Stade Abdoulaye Wade. Les supporters des Lions, déçus par la performance de leur équipe, n’ont pas caché leur mécontentement à l’égard de leur sélectionneur, Aliou Cissé.

Les attentes étaient élevées pour cette première journée du groupe L, mais les Lions de la Teranga, bien que dominateurs, ont laissé filer la victoire dans les dernières secondes face au Burkina Faso. Le but de Sadio Mané en première mi-temps avait pourtant donné l’avantage aux Sénégalais, mais les Étalons du Burkina Faso ont réussi à égaliser à la toute fin du match, laissant les supporters sénégalais furieux. Ces derniers ont manifesté leur déception en huant bruyamment le coach Aliou Cissé dès le coup de sifflet final.

Aliou Cissé hué par ses propres supporters

En conférence de presse d’après-match, Aliou Cissé n’a pas esquivé la responsabilité de ce résultat, reconnaissant que le match nul était difficile à avaler. « On est déçus d’avoir pris ce but à la dernière minute car ce soir on méritait de gagner. C’est moi l’entraîneur, j’assume ce match nul là. », a-t-il dit.  Toutefois, le sélectionneur sénégalais a rejeté les critiques concernant le système de jeu mis en place, le jugeant cohérent malgré l’issue du match. « Dire que notre plan n’a pas été bon, je trouve que ce n’est pas vrai. Les joueurs ont respecté les consignes, mais on n’a pas été efficaces dans les deux surfaces, et ça nous a coûté la victoire. », a-t-il ajouté.

Un avenir incertain pour Aliou Cissé ?

Cette contre-performance s’ajoute à une série de résultats en demi-teinte pour les Lions de la Teranga, augmentant ainsi la pression sur Aliou Cissé, qui a jusqu’ici bénéficié d’un soutien massif grâce à son succès lors de la CAN 2022. Cependant, les critiques sur son management et ses choix tactiques deviennent de plus en plus fréquentes, particulièrement après les fins de matchs où le Sénégal peine à maintenir son avantage.

Aliou Cissé

Si Aliou Cissé continue d’assumer pleinement ses décisions, le divorce semble consommé avec une partie des supporters sénégalais, qui réclament un changement à la tête de l’équipe. Toutefois, avec encore cinq matchs à disputer dans ces qualifications pour la CAN 2025, l’avenir de Cissé pourrait bien dépendre des résultats à venir. Sur les réseaux sociaux, plusieurs Sénégalais font la propagande pour une nomination d’Habib Beye, libre depuis son départ de Red Star. Mais en attendant, Aliou Cissé prend cher dans son pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *