dans

Édouard Mendy entre dans l’histoire de la Saudi Pro League avec des chiffres records

Par

le


Depuis son arrivée à Al-Ahli en 2023, Édouard Mendy s’impose comme l’un des meilleurs gardiens du championnat saoudien. Auteur de performances exceptionnelles, l’international sénégalais vient de battre deux records majeurs en Saudi Pro League : le plus grand nombre d’arrêts décisifs et de clean sheets depuis son arrivée.

Transféré depuis Chelsea à l’été 2023, Édouard Mendy n’a pas mis longtemps à marquer de son empreinte le football saoudien. Avec 25 clean sheets à son actif, il est désormais le gardien le plus décisif du championnat. Aucune autre muraille ne tient autant que celle érigée par le Sénégalais.

En parallèle, Mendy détient aussi le record du plus grand nombre d’arrêts décisifs depuis son arrivée dans la ligue. Une statistique impressionnante qui témoigne à la fois de sa régularité et de sa capacité à briller dans les moments clés.

Al-Ahli, meilleure défense de la saison

Grâce à un dernier rempart de ce niveau, Al-Ahli peut se targuer d’avoir la meilleure défense de la Saudi Pro League, avec seulement 29 buts encaissés en 29 journées. C’est mieux qu’Al Hilal de Kalidou Koulibaly ou encore qu’Al-Nassr, le club de Sadio Mané.

Ce solide bilan défensif est un facteur clé dans les bons résultats d’Al-Ahli, et le rôle central de Mendy n’échappe à personne. Déjà vainqueur de la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea, Édouard Mendy démontre qu’il n’est pas venu en Arabie saoudite pour un simple baroud d’honneur. Il s’est rapidement imposé comme un leader, apportant toute son expérience du très haut niveau.

Dans un championnat en pleine croissance, le portier sénégalais repousse, match après match, les limites de l’excellence. Et s’il continue sur cette lancée, il pourrait bien s’imposer comme une légende du football saoudien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *