Affiche pour le site sen 1 1
dans , ,

Enorme coup dur pour Ismaila Sarr, moins de 24h après Sénégal-Gabon !

Par

le


Le virevoltant ailier de l’OM, Ismaïla Sarr, vient d’encaisser une pilule amère. Actuellement avec la sélection nationale du Sénégal, avec qui il a joué contre le Gabon ce vendredi, l’ancien de Watford va passer un bon moment, loin des terrains.

La trêve internationale FIFA vient de faire de nouveaux dégâts. En cette fin de mois de mars, les grandes compétitions de clubs sont en pause pour laisser place aux matchs de sélections. Pour les clubs, c’est le moment où l’on craint le plus des blessures des joueurs. Malheureusement, l’Olympique de Marseille (OM) ne va pas récupérer tous ses joueurs cadres après cette trêve internationale. Séparé de son ailier, Ismaïla Sarr, qui a rejoint la sélection nationale pour cette courte période, le club phocéen ne va plus pouvoir le récupérer sain et sauf.

La vilaine blessure musculaire de Sarr

En effet, titularisé contre les Panthères du Gabon ce vendredi, le virevoltant ailier droit sénégalais s’est fait mal. Sorti à la 73e minute du match que le Sénégal a remporté haut la main, Ismaïla Sarr a subi des tests ce samedi pour voir la gravité de son pépin physique. Alors que l’on n’espérait rien de grave, le verdict final annonce que l’ancien joueur de Watford souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers. Vu la gravité de ce problème musculaire, le Sénégalais va manquer plusieurs semaines de compétitions indiquent les médias marseillais.

Pour ce genre de soucis, la durée d’indisponibilité peut aller jusqu’à six semaines. Quand on sait à quel point le joueur de 26 ans est en forme en ce moment, il s’agit d’une nouvelle terrible. Alors que l’OM est dans une période cruciale où il va avoir le plus besoin de toutes ses forces pour espérer accrocher l’Europe et aller encore plus loin en Europa League, la blessure d’Ismaila Sarr tombe très mal. Jean-Louis Gasset, qui compte énormément sur le turbo sénégalais, va devoir trouver le moyen de faire carburer son équipe en attendant la guérison.

Enorme coup dur pour Ismaila Sarr, moins de 24h après Sénégal-Gabon !

Ismaila Sarr et les Lions de la Teranga

Lors du match contre le Gabon, Ismaila Sarr a rendu une belle copie. En sélection depuis 2016, le lion de la Teranga est aujourd’hui l’un des cadres inconditionnels du Sénégal. Pour le match de ce vendredi, le Phocéen était parti pour prendre le brassard de capitaine en l’absence de Koulibaly et de Sadio Mané, qui étaient sur le banc. D’après Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, l’ailier droit a préféré laisser cet honneur à son coéquipier Abdoulaye Seck.

« Dans ce match, le brassard de capitaine aurait pu être porté par Ismaïla Sarr ou Abdoulaye Seck, mais Ismaïla a préféré le laisser à son grand-frère. Abdoulaye Seck, joueur de 10-15 ans plus jeune, a puissamment joué en communion avec le Casa-Sport. J’étais là lorsque Alain Giresse le sélectionnait pour la première fois, » a confié le patron de la sélection sénégalaise. Pour le dernier match de cette trêve internationale contre le Bénin le mardi prochain, Cissé va faire sans Sarr.

Vivement le retour à la compétition le plus rapidement possible puisque le Sénégal aura des échéances cruciales après ces matchs amicaux. On parle des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et celles de la CAN 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *