Convoqué en équipe nationale du Sénégal le vendredi dernier, Ismail Jakobs a été déclaré forfait dès le lendemain pour cause de blessure, selon la Fédération sénégalaise de football.
Le défenseur des Lions a été remplacé par Abdou Aziz Ndiaye, latéral de l’ASC Jaraaf de Dakar. Jusque-là, rien d’inhabituel : les blessures de joueurs après une convocation sont fréquentes, surtout avec l’intensité des calendriers de matchs, une situation de plus en plus critiquée par les footballeurs eux-mêmes.
Ce qui surprend en revanche, c’est que Jakobs, annoncé blessé, a disputé 90 minutes avec Galatasaray lors de leur victoire 1-0 contre Alanyaspor, moins de 24 heures plus tard, ce dimanche 6 octobre. Cet épisode a provoqué l’incompréhension chez les supporters sénégalais, et même au sein du staff technique des Lions. Des rumeurs ont rapidement circulé, évoquant une opération chirurgicale que le joueur aurait envisagé durant la trêve internationale. Cependant, selon Dsports, la Fédération sénégalaise de football attend des preuves supplémentaires et a demandé que le joueur se présente pour faire constater sa blessure, conformément au règlement.
Laisser un commentaire