FotoJet 53
dans ,

Frank Haise annonce une mauvaise nouvelle à Aliou Cissé : « Le Sénégal est prévenu »

Par

le


Dans les prochains jours, le Sénégal va entamer son regroupement pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais à l’aube des matches face au Soudan du Sud et au Togo, Frank Haise, entraîneur de Lens, a annoncé une mauvaise nouvelle à Aliou Cissé. Nampalys Mendy, milieu sénégalais de Lens, sera forfait.

Un des représentants africains lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Sénégal ne voudra pas manquer le Mondial 2026. Dans une poule plutôt abordable, Aliou Cissé va vouloir se mettre à l’abri dès les premiers matches. Comme il l’a annoncé en conférence de presse, il va respecter ses adversaires et tenter de faire le plein pour prendre une belle avance en haut du classement.

Cependant, pour les matches face au Soudan du Sud et au Togo, les 18 et 21 novembre prochain, les Sénégalais devraient jouer sans un de leur cadres. Il s’agit en effet de Nampalys Mendy. recruté librement l’été dernier après un passage difficile à Leicester, Mendy a été touché à la cuisse. Selon son entraîneur, Frank Haise, il sera forfait pour le rassemblement de l’équipe du Sénégal. Selon l’entraîneur français, Lens a même prévenu l’équipe du Sénégal de cette blessure de Nampalys Mendy.

Nampalys Mendy touché

« Nampalys Mendy s’est entraîné normalement hier, et après l’entraînement, une petite gêne sur l’ischio. L’examen a montré un petit grade 1 sur la cuisse. Une dizaine de jours d’indisponibilité. La sélection est prévenue », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Laurent Mazure.

[totalpoll id= »794558″]

A environ 2 mois de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire, Aliou Cissé ne va prendre aucun risque avec son milieu de terrain. Avec cette blessure, il sera à coup sur forfait Il devrait normalement être de retour pour le prochain match de Lens, avant l’échéance de la Ligue des champions. Il devrait être à 100% pour le déplacement des Lensois à Arsenal.

Pour le Sénégal, Nampalys Mendy devrait faire son retour seulement lors de la CAN, puisque cette trêve internationale était la dernière avant la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. D’ici là, Aliou Cissé va fortement souhaiter que tous ses joueurs, notamment les plus importants, soient épargnés par les blessures.

image 10 4

Voici la liste d’Aliou Cissé

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Krépin Diatta, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Noah Fadiga, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jakobs, Fodé Ballo-Touré, Abdou Diallo, Formose Mendy

Milieux de terrain : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Lamine Camara, Dion Lopy

Attaquants : Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Boulaye Dia

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *