Le Sénégal a entamé la CAN 2023 de manière évidente en remportant une victoire écrasante de 3-0 contre la Gambie. En entrant en jeu lors de la seconde moitié, Iliman Ndiaye (23 ans, 13 sélections, 1 but) a impressionné avec une passe décisive pour Lamine Camara. À l’approche du face-à-face contre le Cameroun lors de la deuxième journée du tournoi, l’attaquant marseillais a gentiment accepté de partager ses impressions lors d’une brève interview. Il a évoqué sa première expérience à la Coupe d’Afrique des Nations et parle des Lions Indomptables, futurs adversaires du Sénégal. Lisez plutôt.
Afrique Sports : Vous êtes entré en jeu contre la Gambie et vous avez été décisif pour votre première apparition à une Coupe d’Afrique des Nations, qu’est ce que ça fait ?
Iliman Ndiaye : Pour moi, c’est c’est… en tout cas, je suis très content de ma première CAN. Après, le plus important après, c’est de mettre tout ça à côté et bien jouer sur le terrain. Et donc voilà, l’équipe a bien joué et voilà, on a gagné le match.
Personnellement, comment vous jugez votre prestation face à la Gambie ?
En tant que joueur offensif, quand je rentre sur le terrain, je dois être décisif et j’ai fait une passe décisive sur un superbe but de Lamine Camara, donc voilà.
Vous êtes entrain de préparer la deuxième journée contre le Cameroun. Comment comptez- vous aborder ce duel, ce choc des lions, parce qu’on sait que le Cameroun aussi a faim de rencontrer le Sénégal ?
Je pense que tous les matches, on va les approcher de la même manière, que ce soit une plus grosse équipe que l’autre ou pas. On respecte l’adversaire mais en nous respectant nous même. On va faire notre jeu qu’on fait depuis des années. Donc c’est de gagner le match.
Comment vous comptez aborder le match contre le Cameroun ?
Comme je vous l’ai dit, comme comme le match passé, on va jouer comme on sait le faire. Après, marquer les buts. Si on marque des buts et on n’encaisse pas de buts, c’est comme ça qu’on va gagner le match.
On vous voit transpirer, comment vous vivez cette chaleur en Côte d’Ivoire
On commence à s’adapter. Après, c’est vrai qu’à 14 h zéro, il fait plus chaud. Là, ça va un peu, il fait moins chaud. Alors voilà, on s’adapte et on est prêt pour jouer les matchs.
Laisser un commentaire