nicolas 1
dans

La réponse musclée de Nicolas Jackson aux critiques, « Je me fiche de ce qu’ils disent »

Par

le


Nicolas Jackson n’a pas été tendre envers ceux qui le critiquent. Depuis son arrivée à Chelsea, l’attaquant sénégalais ne fait pas l’unanimité. Fortement critiqué par les fans, l’ancien de Villarreal a décidé de donner de la voix.

Exceptionnel avec Villarreal la saison 2022-2023, Nicolas Jackson a décidé de s’offrir un nouveau challenge hors d’Espagne. Contre un chèque de 37 millions d’euros, l’attaquant sénégalais a signé à Chelsea. Dès son arrivée, le Lion de la Teranga a affiché de grandes ambitions avec le club Londonien, « Marquer pour Chelsea est quelques chose de très, très grand. J’espère être un grand joueur pour ce club. Si je peux avoir autant de succès que Drogba, Demba Ba et Eden Hazard, alors je serai heureux. Ce sont des légendes de Chelsea. Si je veux être considéré comme une légende, je dois être encore meilleur qu’eux », a-t-il confié dans le site du club.

Arrivé donc avec beaucoup d’enthousiasmes, Nicolas Jackson peine à s’affirmer chez les Blues. Après 19 apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien de Villarreal a réussi à marquer à huit reprises, dont un but samedi dernier contre Sheffield (2-0), à l’occasion de la 16e journée de Premier League. Malgré cela, l’attaquant sénégalais pouvait avoir des statistiques plus meilleures, s’il avait réussi à mieux négocier les nombreusesvoccasions qu’ils a eu à négocier.

Nicolas tord le cou aux critiques

Interrogé sur sa saison, Jackson a déclaré : « C’est OK, ce n’est pas ce que je recherchais, même si c’est ma première saison, donc je suis heureux, même si tout le monde dit de la merde, je suis très heureux. Je me fiche de ce que les gens disent », a-t-il déclaré, avant d’enfoncer le clou, « Ce sont juste des gens qui ne connaissent pas le football. Je vais juste continuer à jouer plus de matchs et à marquer plus de buts pour l’équipe. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« J’aurais dû marquer plus parce que j’ai raté quelques occasions. La Premier League est différente de la Liga, d’où je viens. J’essaie de m’adapter.

« Ce n’est pas une excuse. J’essaie de continuer à travailler plus fort et à écouter les gens. Pas les gens qui ne connaissent pas le football, j’écoute l’entraîneur qui en sait plus et j’essaie de m’améliorer. »

Nicolas Jackson

Nicolas Jackson se compare à Mohamed Salah et De Bruyne

Malgré un début d’aventure plutôt compliqué avec Chelsea, Nicolas Jackson compte bien fermer des bouches. L’attaquant sénégalais s’est même fendu dans une comparaison avec Mohamed Salah et Kevin De Bruyne. Anciens joueurs de Chelsea, l’égyptien et le Belge n’ont pas réussi à briller sous le maillot des Blues. Depuis quelques années, les deux joueurs font partie des meilleurs du monde, et ont gagné beaucoup de trophée avec leurs clubs respectifs. Mohamed Salah porte Liverpool et Kevin de Bruyne fait de même avec Manchester City. Des exemples que veut suivre Nicolas Jackson, désireux de réussir sous la tunique des champions d’Europe 2021. L’ancien de Villarreal a également évoqué sa relation avec l’entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino. Ce dernier est reconnu pour développer des talents.

 « Il a été avec beaucoup de jeunes joueurs, donc il me motive tous les jours et me dit d’y aller et il a vu des gens pires que moi dans le passé et ils sont maintenant de grands joueurs », a déclaré Nicolas Jackson.

« De Bruyne était là et Salah était là. Ils ont eu du mal ici et sont maintenant de grands joueurs. Ils n’ont pas écouté les gens qui ne connaissent pas le football, il n’arrête pas de me le dire.»

Mardi prochain, Chelsea reçoit Newcastle pour le compte des quarts de finale de la Carabao Cup. Buteur samedi contre Sheffield United, Nicolas Jackson sera une nouvelle fois attendue face aux Magpies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *