Affiche pour le site liga
dans ,

L’annonce importante de Xavi sur le sénégalais Mikayil Faye ce vendredi : « Un grand jour »

Par

le


L’entraîneur espagnol du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a glissé une excellente nouvelle à la presse catalane au sujet de Mikayil Faye ce vendredi. De plus en plus en vue ces dernières semaines, le jeune défenseur sénégalais de 19 ans va faire ses grands débuts en Liga.

International sénégalais depuis le mois dernier, Mikayil Faye va jouer son premier match avec l’équipe première du Barça. Arrivé en Catalogne l’année dernière en provenance du NK Kustosija (14 matchs pour 1 but), le natif de Sédhiou a fait une belle impression avec l’équipe réserve du Barça. Solide défenseur, le gaucher sénégalais a multiplié des prestations XXL en 24 rencontres jouées. Avec 3 buts dont le dernier, sensationnel contre Osasuna en Primera, il a réussi à convaincre Xavi de lui donner une chance avec le groupe professionnel.

Xavi annonce Faye « prêt » pour Cadiz

L'annonce importante de Xavi sur le sénégalais Mikayil Faye ce vendredi : "Un grand jour"

À la veille du match de la 31e journée de Liga contre Cadiz, l’entraîneur catalan a confié au journaliste de Sport, Toni Juanmartí, que le jeune défenseur sénégalais pourrait enfin jouer son premier match. « Mika Faye est prêt, demain pourrait être son grand jour pour faire ses débuts. Je le vois prêt à faire partie de notre première équipe, c’est un talent intéressant et cela pourrait être son moment, oui, » a confié Xavi. Entre deux grands matchs de Ligue des Champions (quart de finale contre le PSG), le technicien barcelonais va faire tourner son effectif pour permettre à ses cadres de se reposer avant le mardi.

Avec le turnover qui se prépare et l’absence d’Inigo Martinez, Mikayil Faye, qui est dans le groupe professionnel convoqué pour ce déplacement à Cadix, a plus de chance de démarrer en défense centrale aux côtés de Christensen. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’ancien joueur de Diambars FC qui va définitivement avoir la chance de démontrer ses qualités avec l’équipe professionnelle barcelonaise. Pour rappel, le Barça a obligation de résultats ce samedi s’il ne veut pas faire une croix définitive sur le rêve en Liga.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le moment tant attendu par Mikayil Faye

Dans le viseur de grands clubs comme Arsenal et Manchester United, Mikayil Faye est résolu à forcer sa place dans l’effectif professionnel du Barça pour la saison prochaine. À l’instar de Pau Cunarsi qui a su saisir sa chance en cours de saison et est devenu incontournable de nos jours aux côtés de Ronald Araujo, le défenseur sénégalais compte tout faire pour s’imposer quand son heure sonnera. De plus en plus apprécié par les Catalans au vu de ses prestations intéressantes, le jeune international sénégalais est considéré comme intransférable à en croire des médias catalans.

Pour la sélection sénégalaise, il s’agit d’une très bonne chose d’avoir un joueur aussi jeune dans un top club mondial. Vivement que les choses se déroulent comme prévu ce samedi à Cadix pour voir les premiers pas de Faye avec le groupe professionnel catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *