PSX 20240114 120442
dans ,

L’autre équipe qu’El Hadji Diouf supporte à la CAN 2023 : « Ils restent toujours dans mon cœur »

Par

le


La CAN 2023 a démarré samedi avec une importante victoire de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Bissau. Le Sénégal tenant du titre entre en lice lundi, mais El Hadji Diouf, légende des Lions de la Teranga supporte une deuxième équipe durant cette compétition.

Le Sénégal a officiellement mis son titre en jeu. Les hommes d’Aliou Cissé qui veulent rééditer l’exploit de 2021 restent assez prudents. El Hadji Diouf a toujours fait savoir que le Sénégal est la meilleure équipe de l’Afrique, et par conséquent, ils sont favoris de la CAN 2023.

« Le Sénégal est la meilleure équipe du moment. Ce n’est pas une charge d’être attendu, je crois d’ailleurs que c’est une bonne pression. On a la meilleure équipe. On a les stars du moment et les joueurs qui prennent du plaisir sur un terrain et qui vont donner beaucoup de plaisir. Je crois que nous sommes là pour ça. On sait qu’on est l’équipe à battre mais avant de nous passer dessus il faut se réveiller très tôt », a déclaré El Hadj Diouf.

Mais la légende Sénégalaise et présente dans la délégation des Lions de la Teranga va supporter une deuxième équipe à la CAN 2023. Dans une interview accordée à la presse Algérienne, El Hadji Diouf a dit tout le bien qu’il pense des Fennecs qu’ils portent dans son cœur depuis son enfance.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« C’est toujours un plaisir de parler avec mes frères Africains et surtout Algériens. il y a des joueurs algériens qui ont fait mon enfance comme Rabah Madjer. J’ai pas mal d’amis comme Rafik Saifi. Tous ces gens avec qui nous partageons la même génération, et l’Algérie m’a fasciné par son beau jeu, c’est pourquoi l’Algérie restera toujours dans mon cœur », a confié El Hadji Diouf.

Pour El Hadji Diouf, l’Algérie va surprendre à la CAN 2023

El Hadji Diouf pense que l’Algérie va briller à la CAN 2023. Le double ballon d’or africain croit en cette équipe de Djamel Belmadi qui regorge des joueurs d’exception à l’instar de Riyad Mahrez qu’il adore suivre.

Pour lui, si les supporters des Fennecs ne leur mettent pas la pression comme ils en ont l’habitude, Mahrez et ses coéquipiers iront très loin à cette CAN 2023.

« L’Algérie a une très belle équipe, avec un entraîneur passionné et des joueurs de très haut niveau, comme mon petit frère Riyad Mahrez. C’est une équipe très homogène. Mais comme vous le savez, le problème de l’Algérie. Si les supporters sont conscients et ne mettent pas la pression à l’équipe comme en 2019 en Égypte, je pense que l’Algérie pourra faire une très bonne CAN », a ajouté El Hadji Diouf.

Algérie, une équipe vieillissante mais toujours redoutable

Championne d’Afrique 2019 avec un record d’invisibilité, l’Algérie a ensuite montré des signes de faiblesse notamment à la CAN 2021 au Cameroun et lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 où ils ont été sortis par le Cameroun à Blida.

Mais Djamel Belmadi, sélectionneur national des Fennecs a réussi à renverser la vapeur et l’Algérie a été impressionnante lors des éliminatoires de la CAN 2023. Avec certains binationaux qui ont rejoint la tanière à l’instar d’Houssem Aouar, l’Algérie est aujourd’hui un hybride d’expérience et de jeunesse. Ce qui marche très bien et donne le sentiment que cette équipe est taillée pour rééditer l’exploit de 2019 en Egypte.

Ils se sont préparés au Togo, afin de s’acclimater avant la CAN 2023 et les sentiments sont positifs. L’Algérie est logé dans le groupe D aux côté des Etalons du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. C’est un groupe largement à la portée des hommes de Djamel Belmadi.

Pensez-vous que l’Algérie est capable de gagner cette CAN 2023 ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *