template 47 1
dans ,

Le choix radical de Nicolas Jackson après les deux derniers fiascos avec Chelsea

Par

le


Le jeune avant-centre des Blues de Chelsea, Nicolas Jackson, traverse une période difficile depuis huit jours. Vivement critiqué pour ses dernières performances dans l’équipe de Mauricio Pochettino, l’attaquant sénégalais de 22 ans a fait un choix radical qui suscite des moqueries.

Arrivé à Chelsea l’été dernier, Nicolas Jackson n’a pas encore convaincu les supporters des Blues. Présenté comme le digne successeur de Didier Drogba à son arrivée, le jeune Lion de la Teranga vit une saison mouvementée. Malgré ses 13 buts et 5 passes décisives en 38 matchs avec les Blues, le natif de Banjul subit des critiques acerbes sur son inefficacité flagrante devant les buts. Le weekend dernier, contre Manchester City en demi-finale de la FA Cup, il a véritablement déçu avec trois grosses occasions nettes de but qu’il a vendangées.

Le choix radical de Nicolas Jackson après les deux derniers fiascos avec Chelsea

Comme si cela ne suffisait pas, Nicolas Jackson, qui a reçu un soutien de taille de la part de Didier Drogba le lundi, a une nouvelle fois prouvé ses lacunes devant les buts contre Arsenal le mardi. En effet, lors du match en retard de la 29e journée de Premier League à l’Emirates Stadium, l’ancien joueur de Villarreal a encore loupé des occasions de buts très nettes qui ont visiblement coûté la lourde défaite (5-0) de son équipe. S’il a toujours été attaqué depuis son arrivée, le jeune avant-centre de 22 ans est cruellement flagellé par les médias et les supporters ces derniers jours.

Le changement de look qui fait parlé

Pour sans doute mettre un terme à la spirale négative dans laquelle il est depuis un moment, il a changé son apparence. En effet, comme le révèle un média satellite de Chelsea ce jeudi, Nicolas Jackson est apparu à l’entraînement avec une nouvelle tête. Après avoir teint une partie de ses cheveux en bleu il y a quelques jours, le natif de Banjul, qui est sous le feu des projecteurs, a tout rasé.

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/chelsreport_/status/1783521544989221335

Sur les réseaux sociaux, l’image du nouveau Jackson suscite plusieurs réactions. Pendant que certains considèrent ce changement comme une nouvelle ère, d’autres n’hésitent pas à s’en moquer, estimant qu’il est tout simplement mauvais pour être un avant-centre. En tout cas, c’est clair, le Sénégalais est conscient de sa situation et veut changer les choses. Après sa prestation contre Manchester City en FA Cup, l’attaquant sénégalais a fait réagir Joe Cole, ancienne star des Blues.

Lire aussi:  Les grosses révélations de Didier Drogba : « Mon père n’a jamais voulu que je joue parce que… »

Les conseils de Cole pour Jackson

Sur TNT Sport, l’ancien milieu de terrain anglais a refusé d’accabler la pépite sénégalaise. Tout en insistant sur le fait que le joueur reste très talentueux et a besoin de temps de jeu pour s’affirmer, Joe Cole appelle ce dernier à faire un travail sur sa confiance devant les buts.

Le choix radical de Nicolas Jackson après les deux derniers fiascos avec Chelsea

« Nicolas Jackson fait très, très bien beaucoup de choses sur le terrain. Il peut être maniable, il a de bons pieds, il peut diriger la chaîne, c’est un travailleur volontaire et c’est un jeune attaquant donc il a le temps de s’améliorer (…) Ils (les dirigeants de Chelsea) vont certainement se renforcer dans ce domaine (poste de numéro 9), mais il faut croire en ce garçon. Ils l’ont acheté en tant que jeune joueur, il doit donc être nourri et élevé, » a d’abord indiqué l’homme de 42 ans.

« La chose la plus difficile à faire dans le football, c’est d’être buteur. C’est pour cela qu’ils reçoivent tout l’argent. Chez lui, c’est plus l’esprit que la technique. Je pense qu’il a besoin de se détendre devant le but et nous avons également vu de belles finitions cette année. J’espère qu’il pourra arriver là où il doit aller (…) Si je travaillais avec lui en tant qu’avant-centre, nous travaillerions en grande partie sur la confiance. Nous avons vu des attaquants atteindre 21, 22, 23 ans, sans avoir un bon bilan de buts, puis quelque chose se déclenche et ils décollent », a-t-il terminé.

https://twitter.com/footsen221/status/1783533115551502362

Espérons que les choses iront dans le sens voulu pour Jackson dans les prochains jours. Signalons qu’il est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2031. Rendez-vous le samedi à Aston Villa pour voir si le changement de coupe apportera enfin les buts pour attendrir les supporters, très tendus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *