nouveau format pour site bi 2024 01 28T144637.626
dans , ,

Les dures vérités de Pierre Ménès sur la CAN 2023 : « À part le Sénégal qui s’est… »

Par

le


Sur ses différentes plateformes numériques, le reconnu journaliste sportif français Pierre Ménès a partagé une analyse franche et détaillée de la phase de poules de la CAN 2023. Il a mis en avant les aspects positifs ainsi que les principales déceptions de la compétition.

Pierre Ménès a remarqué le parcours remarquable du Sénégal, dominant aisément son groupe. Cependant, il a pointé du doigt les performances en deçà des attentes pour certaines équipes prétendument favorites dans leurs groupes, en particulier la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Il a déclaré : « Mis à part le Sénégal, qui a facilement dominé sa poule, toutes les équipes supposées être favorites, du moins dans leurs matchs, ont trébuché au moins une fois. Et quand on parle d’é chec, deux pays viennent immédiatement à l’esprit : la Côte d’Ivoire et l’Algérie ».

image 87 178

Pierre Ménès a fortement critiqué la performance décevante de la Côte d’Ivoire, notamment lors de leur défaite humiliante à domicile avec un score de 4-0. Concernant l’Algérie, il a souligné leur manque d’efficacité offensive et leur fragilité en défense, malgré trois prestations relativement similaires dans le tournoi. Il a exprimé son regret en disant : « L’Algérie a présenté trois performances assez semblables durant ce tournoi, caractérisées par une grande fébrilité en défense. Mais c’est surtout le manque d’efficacité en attaque qui est frappant, depuis l’organisation du jeu jusqu’à la finition. C’est regrettable pour un pays avec une telle histoire footballistique ».

Pierre Ménès a exprimé avec fermeté son mécontentement face aux théories du complot déraisonnables qui ont circulé, en particulier en Algérie, suggérant que les défaites de l’équipe nationale étaient le résultat de complots impliquant Israël et les Nations Unies. Il a déclaré avec consternation : « Sur la principale chaîne privée algérienne, certains vont jusqu’à affirmer qu’il y a un complot entre Israël et les Nations Unies, c’est la raison pour laquelle l’Algérie aurait subi une erreur d’arbitrage à la CAN. C’est incroyable d’entendre de telles affirmations. C’est incroyable de sortir des choses comme ça. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

21 réponses à “Les dures vérités de Pierre Ménès sur la CAN 2023 : « À part le Sénégal qui s’est… »”

  1. Avatar de Abdoulaye Ibn Khalid badiane
    Abdoulaye Ibn Khalid badiane

    Le Sénégal peux battre tout les équipes si l’arbitre fait son travail

    1. Avatar de Oka
      Oka

      Sauf la côte d’ivoire

    2. Avatar de
      Anonyme

      sauf la côte d’ivoire

    3. Avatar de
      Anonyme

      mauvais perdant vous osez parler d’arbitrage ?

      1. Avatar de mourtadasarr10
        mourtadasarr10

        Pourquoi on vas pas parler d’arbitrage ?

    4. Avatar de
      Anonyme

      Sauf la côte d’ivoire, ça toujours été ainsi peu importe la performance de l’équipe Sénégalaise

    5. Avatar de Nantou djabi
      Nantou djabi

      Si le Sénégal marqué des buts l’arbitre ne les refusera pas. Mais si il jouecomme une pédale bah on va la mettre à sa place

  2. Avatar de Momo
    Momo

    On dirait que ce pierre Menés il vois le foot différemment oui avec l’équipe d’Algérie y’avait un complo en 3 matchs pas de VAR, part contre 3 buts encaissé par la VAR, vous pouvez m’expliquer ça???

  3. Avatar de Eric Aliko
    Eric Aliko

    Je veux juste faire comprendre à Pierre Ménès qu’une équipe peut mal commencer une compétition par faute d’un mauvais coaching et se retrouver à un autre moment de la compétition et donner le meilleur d’elle.

  4. Avatar de Louis
    Louis

    Je penses qu’en donnant une seconde chance aux Éléphants de CI, on a permi aux joueurs de se racheter. Si j’étais à leur place, je ferai tout pour regagner la confiance de la nation. Pour moi, la Côte d’ivoire est bien partie pour remporter la Can 2023 en éliminant le champion en titre (le Sénégal pourtant donné favori).

    1. Avatar de
      Anonyme

      Vous serez déçu vous ne remporterz rien

      1. Avatar de Kantou boyo
        Kantou boyo

        Attendons de voir hum
        La haine c’est pour les idiots utilise ta cervelle un peu

  5. Avatar de Djande Bedi
    Djande Bedi

    La débâcle des éléphants est dû à l’incompétence de monsieur Jean Louis Gasset.
    Qu’à t il fait de ces années passées sur des bancs de nombreux clubs français ?
    Dieu merci, des ivoiriens effacent son passage à la tête de notre équipe.

  6. Avatar de DIATTA
    DIATTA

    Mais portant Meneze a dis la vérité

  7. Avatar de Charles
    Charles

    Même le BRÉSIL rempli de très grands et talentueux joueurs commence difficilement ses matchs de poule avant de se retrouver.
    Gagner une équipe pour passer en 1/8 de final et ensuite quitter la compétition !!!

  8. Avatar de Pierre me
    Pierre me

    Ces commentaires sont juste des préjugés

  9. Avatar de Meite mamadou
    Meite mamadou

    La Côte d’ ivoire a beaucoup de chance de remporter cette Can, après avoir subit une telle humiliation face au Guinée équatorian. C’est une équipe révolte à présent

  10. Avatar de
    Anonyme

    Pierre Ménès fait une analyse d’homme. Et puis c’est tout. Je ne sais pas en qui ou en quoi il croit. Mais, moi je suis un chrétien. Je suis même un prédicateur de l’Évangile de Christ par la volonté de Dieu. Ce que je peux dire, c’est que le problème de la Cote d’Ivoire est spirituelle. C’est l’Éternel Dieu qui a envoyé ce pays dans ce trou pour lui parler. Ce pays traverse un tournant décisif de son existence. Et le Seigneur profite de la CAN pour parler aux Ivoiriens. On était mort (plus d’espoir de part nous-mêmes), et il nous a fait revenir à la vie en utilisant le Maroc. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.

  11. Avatar de YOTCHO BOGUI ARISTIDE
    YOTCHO BOGUI ARISTIDE

    Les gens n’aiment pas entendre la vérité.Il dit que la côte d’Ivoire et l’Algérie n’ont pas bien joué.C’est vrai ou c’est faux.Maintenant, à eux de lui montrer le contraire.Ce sont des critiques constructives.

  12. Avatar de Cissé Yaya kaniou
    Cissé Yaya kaniou

    Aussitôt il devient la Favori du tournoi

  13. Avatar de kaniou Yaya Cisse
    kaniou Yaya Cisse

    La côte d’ivoire de très loin après avoir éliminé champion en titre automatiquement il devient le favori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *