Large vainqueur du Soudan du Sud (5-0) ce vendredi lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal devra encore patienter avant de valider officiellement son billet pour le Mondial.
En tête du groupe B avec deux points d’avance sur la RD Congo avant cette trêve internationale, les Lions de la Teranga avaient l’occasion de se qualifier dès cette journée. Et sur le terrain, les hommes de Pape Thiaw ont parfaitement répondu présents en dominant largement leurs adversaires grâce à des réalisations d’Ismaïla Sarr (29e, 54e), Sadio Mané (46e), Nicolas Jackson sur penalty (60e) et Chérif Ndiaye (76e).

Mais cette belle victoire n’a pas suffi à creuser l’écart au classement, puisque dans le même temps, les Léopards congolais se sont imposés face au Togo (1-0).
Tout se jouera donc lors de la 10e et dernière journée, mardi prochain. Le Sénégal aura l’avantage de recevoir la Mauritanie et de maîtriser son destin. Cependant, une contre-performance pourrait tout compromettre, car la RD Congo affrontera le Soudan et espère coiffer les Lions sur le fil pour décrocher la première place du groupe.+
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire