pape1
dans ,

OM : Pape Gueye menacé d’exclusion en plein milieu de la CAN 2023

Par

le


Le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye est sous le coup d’une grosse pression de la part de l’OM. Actuellement à la CAN 2023, le joueur de 25 ans aurait été sommé de trouver un autre club avant jeudi au risque de passer le reste de la saison au placard.

Alors que les Africains sont concentrés sur la Coupe d’Afrique des Nations, les clubs européens continuent de compétir. À l’approche de la fin du mercato hivernal qui a démarré il y a quelques semaines, l’agitation est totale avec les dernières transactions en cours. Du côté de l’Olympique de Marseille, où plusieurs joueurs sont avec leur sélection pour la CAN 2023, c’est le moment où jamais de trouver une solution avec le Sénégalais Pape Gueye qui a refusé de prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain. Face aux exigences de l’ancien Havrais, l’OM veut prendre une décision radicale.

Lire aussi:  Transfert : L’inattendu arrive, Simon Adingra quitte Brighton pour une destination inédite

Le contrat de la discorde

C’est ce que soulève Foot Mercato ce lundi en exclusivité. Arrivé à l’OM depuis 2020 à 21 ans, Pape Gueye est devenu un joueur aguerri qui frappe les esprits. Après 103 matchs pour 4 buts inscrits, le milieu de terrain des Lions de la Teranga estime bénéficier d’un meilleur contrat avec le club phocéen. Alors que son contrat arrive à terme en juin prochain, le joueur a eu des entrevues avec Pablo Longoria et la direction marseillaise tout le long du mois de décembre. Cependant, aucun accord n’a été trouvé malgré deux propositions faites au joueur.

D’après les informations du média français, le dernier contrat soumis à Pape Gueye serait supérieur à ses émoluments actuels avec une belle prime à la signature. Le joueur indiscutable d’Aliou Cissé, estimant mériter mieux, a dit non et veut devenir l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif de l’OM. Les dirigeants marseillais, de leur côté, ont décidé de ne plus aller loin dans les négociations et menacent d’appliquer le tarif fort avec le Lion de la Teranga qui ne souhaite pas prolonger et ne souhaite pas quitter le club aussi cet hiver.

Marseille menace d’exclure Pape jusqu’en fin de saison

Pour percevoir une indemnité de transfert sur Pape Gueye, courtisé par des clubs anglais comme Burnley, l’OM aurait décidé de mettre la pression. Soupçonnant un accord déjà établi avec le club anglais et le clan du joueur pour un transfert libre en juin prochain, ce qui signifie une belle prime à la signature et donc une grosse perte pour eux, les Marseillais ne veulent plus perdre de temps. D’après les informations, Pape Gueye est sommé de quitter le club d’ici une semaine ou il va terminer le reste de la saison écarté du groupe.

« L’OM a fait deux propositions de prolongation à Pape Gueye. Moi président de l’OM, je dois défendre l’intérêt du club. La non réponse, c’est une façon de pas respecter le club. Nous, on souhaite qu’il puisse trouver une porte de sortie avant jeudi, ça c’est clair, on a discuté avec son agent. On veut des joueurs dans le projet, pleinement engagé. Si un joueur n’est pas là dans la tête, il n’a rien à faire avec nous », a lancé Pablo Longoria en conférence de presse.

OM : Pape Gueye menacé d'exclusion  en plein milieu de CAN 2023

Le coup de massue pour Gueye

En plein milieu de la Coupe d’Afrique, il s’agit d’un gros casse-tête pour le joueur de 25 ans, actuellement blessé et qui va manquer le choc des huitièmes de finale contre la Côte d’Ivoire. À l’heure actuelle, la grande question est de savoir quelle sera la décision du natif de Montreuil en France qui revient d’une suspension de 4 mois après la sanction de la FIFA pour son départ controversé de Watford. Quoi qu’on dise, le point de non-retour est presque atteint entre les deux camps. D’ici une semaine, l’on verra plus clair dans cette affaire qui risque de causer du tort à tous.

Brillant avec le Sénégal où il a marqué le premier but de son pays à la CAN 2023, Pape Gueye revit après son absence. Après la Coupe d’Afrique qu’il veut remporter une nouvelle fois, il va falloir qu’il continue sur sa belle lancée en jouant. Pour ça, il faut trouver un arrangement avec l’OM ou aller ailleurs où il aura le contrat désiré. Wait and see…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *