sen1 1
dans , , ,

CAN 2023 : « Il est out face à la Côte d’Ivoire », coup dur pour le Sénégal

Par

le


Le Sénégal fait face à un véritable coup dur, à quelques heures du match face à la Côte d’Ivoire. Pour ce huitième de finale de la CAN 2023, les « Lions de la Téranga » ne vont pas compter sur Pape Gueye, blessé.

Dans la fièvre de la CAN 2023, l’équipe nationale du Sénégal doit faire face à un revers majeur avant son match décisif contre la Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain incontournable, Pape Gueye, ne sera pas en mesure de participer à cette confrontation cruciale prévue pour ce lundi, nous confirme une source proche de la Tanière. Cette nouvelle a secoué les fans et a placé une pression supplémentaire sur les épaules des Lions de la Teranga alors qu’ils se préparent pour affronter les Éléphants dans les huitièmes de finale.

Pape Gueye out, le Sénégal a du banc

Touché au mollet lors du match contre la Guinée, qui s’est déroulé mardi dernier, Pape Gueye a été contraint de s’écarter des terrains d’entraînement depuis lors. Les espoirs de le voir réintégrer l’équipe pour le match crucial contre la Côte d’Ivoire se sont dissipés ce dimanche matin lorsque l’entraîneur de l’équipe, Aliou Cissé, est resté évasif sur son joueur en conférence de presse.

Sénégal

L’absence prolongée de Pape Gueye suscite des inquiétudes légitimes quant à l’équilibre et à la performance de l’équipe sénégalaise. Tout au long du tournoi, Pape Gueye s’est avéré être un pivot essentiel au milieu de terrain, apportant une stabilité et une créativité indispensables à son équipe. Sa blessure laisse un vide difficile à combler, obligeant probablement Aliou Cissé à revoir sa stratégie de jeu pour le match à venir.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Cependant, malgré cette déception, l’équipe sénégalaise dispose encore de ressources solides dans son secteur du milieu de terrain. Des joueurs tels que Nampalys Mendy, Idrissa Gana Gueye, Pathé Cissé et Cheikhou Kouyaté sont tous des options viables pour prendre le relais. Le défi pour Aliou Cissé sera de trouver le bon équilibre et de motiver son équipe à surmonter cette perte majeure et à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

Sénégal vs Côte d’Ivoire, le chaudron pour les « Lions »

Et oui, il faudra un Sénégal étincelant pour surpasser la Côte d’Ivoire. Les Éléphants vont compter sur leur public pour titiller leur adversaire du jour. Lors de la conférence de presse de ce dimanche, le nouvel entraîneur Emerse Faé a adressé un message à son équipe : une nouvelle compétition commence et le Sénégal doit rester vigilant. « Cette résurrection, cette qualification, elle vient vraiment de loin. C’est une seconde chance que Dieu nous offre, nous n’avons pas le droit de ne pas la saisir pleinement. Il a été difficile de travailler, il fallait panser les plaies du 4-0 et prier pour se qualifier, sachant que cela ne dépendait plus de nous. Nous avons été libérés mercredi soir lorsque le Maroc a battu la Zambie », a déclaré Emerse Faé avant d’insister sur la nécessité d’un véritable changement d’attitude.

Sénégal

« Il serait inadmissible que les attitudes ne changent pas alors que nous revenons de si loin. Je veux retrouver mes vrais Éléphants ! Nous aborderons ce match avec confiance. Je pense que sur le papier, nous n’avons rien à envier au Sénégal », continue-t-il. L’ancien joueur passé par Nice en a également profité pour évoquer brièvement l’histoire d’un possible intérim d’Hervé Renard pour le remplacer. Il n’a pas souhaité s’étendre sur ce sujet. « J’avais d’autres choses à penser que de savoir si Pierre, Paul ou Jacques allait venir prendre ma place. Je ne voulais pas laisser passer ma chance, je suis ambitieux. Contrairement à ce que les gens pourraient penser, je n’ai pas eu que trois jours pour préparer le match, le fait que je connaisse le groupe me fait gagner beaucoup de temps ».

Le Sénégal est donc prévenu, il affrontera une équipe ivoirienne revancharde et qui n’a surtout rien à perdre dans cette CAN 2023. Après avoir frôlé l’élimination dans la compétition, les Éléphants veulent dominer les Lions lors de ce huitième de finale. Rendez-vous ce lundi à 20h pour obtenir une réponse sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *