nouveau format pour site bi 2024 01 28T151321.605
dans , ,

Sénégal – Côte d’Ivoire : La forte sortie d’Aliou Cissé, « Si on perd le match… »

Par

le


A la veille de la rencontre importante entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, a répondu à la presse. Interrogé sur la très belle forme de son équipe, le champion d’Afrique 2021 a préféré garder les pieds sur terre.

Tous les regards sont tournés vers Yamoussoukro où aura lieu le gros match entre le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 34, et le champion d’Afrique en titre. Qualifiée au dernier moment pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire veut marquer les esprits et effacer la déception de sa population après la fessée reçue contre la Guinée-Équatoriale lors du dernier match de groupe. Face au Sénégal d’Aliou Cissé, qui est un rouleau compresseur sur le continent depuis un moment, les Éléphants, désormais dirigés par Emerse Fae, auront fort à faire.

La mise en garde de Cissé

Sénégal - Côte d'Ivoire : La forte sortie d'Aliou Cissé, "Si on perd le match…"

Ce dimanche, les deux sélectionneurs étaient devant la presse pour évoquer ce match très attendu par l’Afrique et les amateurs de football dans le monde entier. Présent avec son joueur Moussa Niakhaté, Aliou Cissé, le patron des Lions de la Teranga, a répondu aux interrogations des journalistes. Interrogé sur son équipe qui fait des merveilles depuis le début de cette CAN 2023 (3 victoires en 3 matchs pour 8 buts marqués et 1 encaissé), l’ancien défenseur sénégalais a relativisé.

« Est-ce que je dirige la meilleure équipe de l’histoire du Sénégal ? Difficile de le dire. J’aime pas parler de moi, j’aime pas parler de notre équipe. Je laisserai les autres le faire. Ce n’est pas le moment de faire un bilan. On est en pleine compétition, ce qui nous importe, c’est le match de demain », a murmuré Cissé qui ne veut pas se laisser emporter par les louanges. « Si par malheur, on venait à perdre le match de demain, tous ces lauriers vont nous faire redescendre sur terre », va-t-il rajouter dans des propos relayés par Senenews.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La mise au point sur Pape Gueye

Alors que l’incertitude est grandissante au sujet de la présence du milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, Aliou Cissé reste positif. « Pape va plus que bien mais s’il sera apte pour demain, on le saura ce soir avec les médecins« , confie le sélectionneur sénégalais. D’après les informations de Canal +, le joueur de 25 ans qui réalise une belle CAN jusqu’à présent ne s’est toujours pas entraîné depuis le match contre la Guinée (2-0). Le média crypté français parle d’une probabilité de 90% pour le forfait contre la Côte d’Ivoire.

https://twitter.com/sane932/status/1751585132413071454

Avec la sortie de Cissé, il reste bien évidemment peu probable que le joueur, qui revient d’une suspension de 4 mois de la FIFA, tienne le rang contre les Éléphants qui veulent en découdre fortement pour se qualifier pour les quarts de finale. Pour le reste de l’équipe du Sénégal, les forces vives seront présentes notamment Lamine Camara, Sadio Mané, Pape Matar Sarr et Gana Gueye, entre autres.

Emerse Fae prévient

Outsider contre les Lions de la Teranga, les Ivoiriens veulent crânement jouer leur chance. Malgré le visage pâle présenté contre le Nigéria et la Guinée-Équatoriale, Emerse Fae, qui a repris les commandes de l’équipe après le départ de Jean-Louis Gasset, a confiance dans la capacité de son équipe pour contrecarrer les plans d’Aliou Cissé. « Je connais les mots et le comportement à avoir pour remobiliser les troupes. On ne manque pas de détermination parce que nous sommes la Côte d’Ivoire. On ne craint pas le Sénégal », lance celui qui a failli être délogé par Hervé Renard.

En tout cas, le duel est lancé. Rendez-vous ce lundi aux alentours de 22h GMT pour voir l’équipe qui passera en quart de finale entre Sénégalais et Ivoiriens.

Commentaires

Une réponse à “Sénégal – Côte d’Ivoire : La forte sortie d’Aliou Cissé, « Si on perd le match… »”

  1. Avatar de
    Anonyme

    C’est un match truqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *