Pape Matar Sarr
dans ,

Pape Matar Sarr explose à Tottenham, son entraineur dévoile ses qualités

Par

le


Pour sa première saison complète avec Tottenham, Pape Matar Sarr dévoile toutes ses qualités. L’international sénégalais s’est imposé au milieu de terrain. Son entraineur Ange Postecoglou est comblé par ses performances.

En manque criard du temps de jeu sous Antonio Conte, Pape Matar Sarr a la confiance totale d’Ange Postecoglou. Le nouvel entraineur des Spurs lui a donné sa chances dans l’entre jeu. Et le jeune sénégalais a su saisir sa chance, enchainant des prestations de haut niveau.

Face aux médias ce jeudi, l’entraineur de Tottenham a été interrogé sur les prestations de sa pépite. Tout joyeux, il dévoile les qualités de Sarr.

« La bonne chose, c’est qu’il peut courir et jouer sur les trois postes (en 6, 8 et 10) à la fois. Je pense qu’avec Pape, si l’on considère son âge, c’est simplement sa capacité à relever le défi de jouer dans un rôle de milieu de terrain, en particulier pour nous quand il est assez multifonctionnel en termes de ce qu’on attend de lui. Il a cette grande capacité, pour lui c’est une grande force de simplement courir et fournir de l’énergie dans tous les domaines. », a-t-il déclaré.

Pape Matar Sarr

Ange Postecoglou : «Ce que Pape Matar Sarr nous apporte est énorme»

Depuis le début de la saison, Pape Matar Sarr a disputé onze rencontres toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive. Il affiche ses énormes qualités au milieu de terrain des Spurs. A seulement 21 ans, le natif de Thiaroye brille avec le club londonien. Il est vraiment précieux pour Tottenham et son entraineur l’a approuvé.

« Je pense que le simple fait de l’avoir aidé parce que parfois il a joué en 6, parfois en 8, parfois en 10, parfois il est arrière et il fait tout cela avec facilité, ce qui n’est pas facile à faire car cela nécessite un peu d’une vraie énergie et une très forte éthique de travail. Je pense qu’au fur et à mesure qu’il gagnera en expérience, il affinera certains domaines de son jeu. Parfois, sa prise de décision est un peu précipitée, mais bon sang, vu où il en est dans sa carrière, ce qu’il nous apporte est énorme en ce moment. », a-t-il conclu.

Grâce en partie aux belles prestations de Sarr, Tottenham réalise un bon début de saison. Les Spurs sont leaders de Premier League avec 26 points après 10 journées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *