Affiche pour le site sadio

dans , , ,

Sadio Mané en défense, sa discussion avec le coach enflamme Twitter

Par

le


Sadio Mané, défenseur latéral droit ? C’est une possibilité à laquelle beaucoup ne s’attendaient pas. Et pourtant, ce lundi, la presse saoudienne en fait mention. L’entraineur d’Al-Nassr, Luis Castro, est en train de réfléchir à cette possibilité.

L’entraîneur d’Al-Nassr, Luis Castro, tente de trouver des solutions pour résoudre son problème d’arrière-droit après la blessure du Sultan Al-Ghannam. Selon une information confirmée par le journal saoudien Arriyadiyah, l’entraîneur portugais a testé 4 joueurs au poste d’arrière-droit, dont Sadio Mané.

Sadio Mané face à un gros dilemme

D’après Omar Deeb, le Sénégalais se débrouille actuellement mieux dans les fonctions défensives que dans les fonctions offensives. Sur Twitter, une discussion entre Sadio Mané et son entraîneur Luis Castro, autour de ces choix tactiques, a été rendue publique. On peut voir Sadio Mané le visage fermé qui fait des gestes explicites. Les deux hommes parlent tactique et il ne serait pas surprenant de voir l’attaquant sénégalais descendre d’un cran pour aider l’équipe.

Mais l’acceptera-t-il ? Au vu de son étiquette de star, ne serait-ce pas un désaveu public de son coach à son égard ? Sadio Mané a-t-il perdu de sa superbe au point qu’Al-Nassr cherche à s’en débarrasser ? Autant de questions qui alimentent les discussions sur Twitter après la révélation de cette surprenante décision à venir. Une décision qui pourrait tomber alors que l’attaquant sénégalais ne fait plus vraiment l’unanimité au sein du club.

Sadio Mané avait pourtant commencé la saison en trombe avec son équipe saoudienne, démontrant tout son talent lors des premiers matchs. Mais ces dernières semaines, son influence s’est estompée. Lundi dernier déjà, Al-Nassr a subi une défaite (1-0) lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions asiatique contre Al-Ain, une équipe émiratie.

Vers un départ de Sadio Mané prochainement ?

Sadio Mané a été sur le terrain pendant toute la rencontre mais n’a pas pu faire la différence en l’absence de l’homme en forme, Talisca, blessé. Les médias locaux ont alors critiqué le joueur de 31 ans, estimant en partie que cette défaite était due à sa performance. « Il s’est contenté d’un tir cadré », a regretté le média Koora. Cependant, Sadio Mané a une occasion de se racheter lors du match retour ce lundi à domicile et de répondre à ses détracteurs. Il a exprimé sa détermination et s’est engagé à offrir une belle prestation.

Sadio Mané

« Je ne suis pas satisfait de mon niveau actuel, mais je vous promets que le match de lundi est pour moi une question de vie ou de mort, et nous le gagnerons pour vous », a déclaré l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich devant les médias locaux. Selon le journaliste saoudien Khaled bin Abdulaziz, le club de la capitale envisage sérieusement de le vendre à la fin de la saison. Cette situation pourrait pousser Sadio Mané à relever un tout dernier défi au plus haut niveau. En effet, Galatasaray, intéressé par le joueur, pourrait lui offrir un retour sur le vieux continent. Le club d’Istanbul voit en l’attaquant des Lions du Sénégal une solution pour renforcer son équipe.

D’après les informations de « Turk Scout », le leader actuel de la Super Ligue envisage sérieusement d’incorporer l’international sénégalais dès le prochain mercato estival. Cette possibilité est renforcée par les récents désaccords entre l’attaquant des Lions et son entraîneur Luis Castro, ainsi que par les critiques de plus en plus virulentes sur ses performances depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations avec Al-Nassr. Il reste à savoir si l’international sénégalais est prêt à renoncer à son salaire considérable en Arabie saoudite pour retrouver les terrains européens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *