template 96
dans ,

Sénégal : 48h après son match contre la RDC, Nicolas Jackson encaisse une terrible nouvelle

Par

le


C’est déjà la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de ce mois de juin pour Nicolas Jackson. Titulaire avec le Sénégal contre la RDC le jeudi dernier, l’attaquant de Chelsea ne pourra pas disputer le match contre la Mauritanie, annonce la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ce samedi.

C’était l’un des protagonistes du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Léopards de la RDC. Titulaire à la pointe de l’attaque des Lions de la Teranga aux côtés d’Habib Diallo le jeudi dernier, Nicolas Jackson a livré une rencontre à double sens. Bon dans la profondeur et intenable en 1 contre 1, le jeune attaquant des Blues de Chelsea a maladroitement brillé au moment de conclure de franches actions de but. Après un raté monumental contre les Congolais, qui ont réussi à accrocher un match nul, le joueur a été vivement critiqué pour son inefficacité criarde devant les buts.

Jackson forfait contre la Mauritanie

Sénégal : 48h après son match contre la RDC, Nicolas Jackson encaisse une terrible nouvelle

Pour certains, Nicolas Jackson n’est pas encore suffisamment prêt pour porter l’attaque sénégalaise. Heureusement pour ces derniers et malheureusement pour le joueur, une nouvelle de la FSF est tombée. En effet, sur ses canaux officiels ce samedi, la Fédération Sénégalaise de Football annonce le forfait de l’ancien joueur de Villarreal pour le match de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 contre la Mauritanie à Nouakchott ce dimanche, en raison d’une blessure.

En effet, blessé à la cheville droite lors du match contre les Léopards le 6 juin dernier, Nicolas Jackson a subi des examens de radiologie (IRM) hier vendredi, qui ont malheureusement révélé une entorse grave de la cheville. Plutôt que prévu, le joueur de Chelsea part en vacances. On ne connaît pas encore la durée exacte de son indisponibilité, mais une chose est sûre, il ne jouera pas contre les Mourabitounes. Après Sadio Mané, absent pour ce regroupement pour cause de blessure, Aliou Cissé perd un nouveau joueur qui peut apporter sur l’axe offensif.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Occasion pour Jackson de se refaire

Très critiqué après la prestation contre les Congolais, l’attaquant sénégalais ne va plus réapparaître rapidement. Après les vagues de critiques reçues de la part des supporters en colère pour son inefficacité devant les buts, il va pouvoir laisser sa place à un autre joueur lors du match capital contre la Mauritanie. S’il ne s’agit pas forcément d’une bonne chose, la blessure de Jackson forcera le sélectionneur à revoir son effectif.

En attendant le retour de Nicolas après les vacances, qui feront du bien à son moral, et des entraînements pour s’améliorer, Aliou Cissé va devoir maintenant faire le maximum pour permettre à son équipe de gagner. Pointé pour ses bévues tactiques, le technicien de 58 ans, qui n’a pas été épargné par Sadio Mané après le match contre la RD Congo, est sur la sellette. En cas de nouvelle contre-performance contre la faible équipe des Mourabitounes, dernière du groupe à l’heure actuelle, Cissé pourrait être débarqué.

Pour le moment, le Sénégal a toutes ses cartes en main pour la qualification, si et seulement s’il évite d’autres contre-performances. Après trois journées, les Lions de la Teranga sont deuxièmes derrière le Soudan (7 points). Avec les cinq points glanés, tout reste encore jouable devant les équipes comme la RDC ou le Togo, qui déçoivent également dans ces éliminatoires.

Commentaires

Une réponse à “Sénégal : 48h après son match contre la RDC, Nicolas Jackson encaisse une terrible nouvelle”

  1. Avatar de Mella
    Mella

    !!!! Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *